Jump to content

Support cours bio cell

Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

Posted

Salutt,

ajd on a eu le premier cours de bio cell, et le prof a fait son cours à partir du diapo (mis sur moodle), mais sur moodle on a aussi à disposition les « polycopiés » de chaque cours, bcp plus denses et un peu différents j’ai l’impression…

à partir de quel support faut-il bosser le cours?? Les infos du diapo suffisent ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, c'était pareil l'année dernière, perso je révisais en partie avec les polys du tutorat. Pendant le cours j'essayais de surligner ce qu'avait dit le prof pour le reprendre plus tard à froid puis je faisais beaucoup de QCMs

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Heyyyy 

Ce cours est pour moi le pire car deja ( de mon temps 🤶) il partait un peu en freestyle le prof. Mais c'est PAGES...   avec PAGES il faut surtout retenir ce qu'il dit ( du moins quand j'avais eu le cours ) ( donc diapo + orale ) apres le poly permet de comprendre les notions et donc franchement sa me semble bien d'a minima l'apprehender ( vous verrez Mr Clavel par exeple c'est que le poly et plus rigoureux ) . Ce cours vous fait voir plein de notion nouvelle mais sa sera recycler 100000 fois donc pas de stress personne bug a la fin sur ce cours

Courage 

• Responsable Matière
Posted (edited)
  On 9/10/2024 at 6:32 PM, davidd said:

de mon temps

Expand  
  Reveal hidden contents

Edited by lecrocodu32
  • Responsable Matière
Posted
  On 9/10/2024 at 6:57 PM, lecrocodu32 said:

j'ai crue que t'allait dire que de ton temps une erreurs à 1 QCM c'était game over et game over c'était la mort 

Expand  
  Reveal hidden contents

• Responsable Matière
Posted
  On 9/10/2024 at 6:17 PM, Atome31 said:

c'est censé rassurer ça ? nn mais sinon les cours à venir sont bien plus interessants. Bon courage 

Expand  

Mais je voulais dire que le premier cours est particulièrement dur mais après ça va au fil de l'année, c'est un peu plus sympa ! 😭

Oui bon courage ne tkt pas ! 💪🏻

• Responsable Matière
Posted
  On 9/10/2024 at 7:03 PM, davidd said:

~ moi a l'epoque avec 300 balles je corrompais le garde pour sortir du village et le game over c'etait la mort ~ 

Expand  

tu as tres vite compris la ou je voulait en venir 

Posted

Coucou @celia.c04 ! 

Je confirme ce que t'ont dit les autres !

Perso je suivais le cours avec le poly de Moodle et je le surlignais au fur et à mesure en fonction de ce que disait le prof ! 

Bon courage ! 🥰

Posted
  On 9/10/2024 at 5:08 PM, celia.c04 said:

Salutt,

ajd on a eu le premier cours de bio cell, et le prof a fait son cours à partir du diapo (mis sur moodle), mais sur moodle on a aussi à disposition les « polycopiés » de chaque cours, bcp plus denses et un peu différents j’ai l’impression…

à partir de quel support faut-il bosser le cours?? Les infos du diapo suffisent ?

Expand  

Coucou j’ajoute ma réponse parce qu’elle est un peu différente de celles des autres, personnellement je ne jurer que par les diapos que j’annoté pendant les cours. Je n’ai pas ouvert une seul fois les polys je crois. Après je faisais beaucoup de qcm et d’annales pour bien comprendre ce qu’on nous demande de savoir.

Posted

@POMME t’as bien fait de rajouter ça ça montre bien qu’on a tous des méthodes différentes !! 

Donc vraiment faites ce que vous préférez y a pas un truc qui marche et le reste pas du tout ! 

Posted
  On 9/10/2024 at 5:08 PM, celia.c04 said:

Salutt,

Expand  

Je te recomande quand mme de lire ton poly même si ct long et comprends surtout ça ct le plus important. Surligne le plus important sur quoi il a parlé et insisté le prof. Après t'es pas obligé de tout retenir mais juste retenir ce qui est en gras parcq ct le plus important mais perds pas ton temps sur les détails. Bon courage.