Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour. J'aimerais savoir si je pouvais avoir le témoignage de personne qui était en LAS 2 MIASHS pour avoir plus d'informations.
D'ailleur, si certains sont dans cette licence cette année, je propose qu'on essaye de se contacter, pour essayer d'être dans les même groupe ^^.

Posted

Coucou, je ne suis pas dans cette Las mais j'ai la mineure en PASS et puisqu'il y a peu de témoignages sur cette mineure, c possible d'avoir un avis si tu l'avais stp? Par rapport à la difficulté, déroulement de l'exam, les profs ect?

Posted

Le déroulement est plutôt correct. C'est juste qu'il y a très peu d'info de la part des profs je trouve. Il y a du y avoir 3 ou 4 visios Zoom pour les deux parties (Math et Info, pas de SHS en L1), et ceux de math c'est des questions réponses en fin de semestre donc pour le coup tu dois vraiment te débrouiller en majorité seule.

Il y'a des séances de tutorat proposer par des L3 mais qui se font à l'université au Mirail. Je conseil d'y aller au moins une fois et surtout la première fois (le prof de math y distribue le poly en version papier c'est pas mal) si jamais tu as des questions.

Je précise qu'à partir de maintenant je vais t'informer du programme, mais ne lis ça que pour ta conscience lors du S1. Tu auras tout le temps de t'y pencher au S2 ne t'en fait pas.

Les maths c'est, à mon avis, un peu en dessous / similaire à celui de Math experte en Terminal. On fait des vecteurs (bizarre et dans des dimensions théoriques) et on étudie des matrices. Il faudra pensé à revoir les dérivations aussi si jamais tu n'as pas fait de math en terminale.

Pour l'info j'ai pas de comparaison, mais on fait du codage et de la base de donné. Donc deux langages à apprendre à un niveau débutant : .go et SQL pour les deux parties respectives. Tu pourras revenir à se message quand tu en seras à ton deuxième semestre, mais pour l'info je te conseille d'installer Visual Studio Code (le lien vers le site pour le télécharger : https://code.visualstudio.com). Les tuteurs pour t'apprendre à utiliser le logiciel qui te permet de pouvoir écrire sur une plateformes plusieurs langages différents. Ca sera utile pour des travaux que tu pourras envoyer au prof. Par contre, sauf contre indication, l'informatique tu le feras sur papier le jour de l'éval donc entraine toi à en faire sur une feuille...

Je rappelle que tout ça tu t'y pencheras durant le S2! Pas besoin de t'y inquiéter ou de t'y pencher avant. Le S1 est chargé à lui tout seul, focalise toi là dessus d'abord!

Je te souhaite donc bon courage pour cette année chargée mais passionnante!