Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted January 24 Author Membre du Bureau Posted January 24 Il y a 2 heures, Adelle a dit : Coucou, J'ai lu ton message et j'aimerai bien ton avis. Je suis aussi en PASS et mon classement m'a démoralisé, je suis arrivé 664/800, mais je veux médecine tu crois qu'avec un bon s2 je peux être repêcher aux oraux ou c'est peine perdu? (je suis à la fac de Nancy) Merci coucouuu !! alors je t’avoue que je connais pas du tout du tout ni le fonctionnement, ni le numérus de la fac de Nancy donc je peux pas trop t’aider…. ça dépend de beaucoup trop de facteurs pour prédire quoi que ce soit, il faudrait savoir si tu as validé, savoir les écarts dans ta promo, savoir l’impact des oraux etc…. je ne veux faire aucun faux espoir ou quoi, et donc je te dirais en tout cas de ne jamais lâcher déjà au s2 puis ensuite aux oraux si t’y as accès, car on peut toujours avoir de bonnes surprises, et surtout ça te permettra d'avoir la mineure santé validée pour une potentielle las2 si jamais cette situation arrive bon courage en tout cas, si jamais tu veux parler si tu te sens mal n’hésite pas ! <<33 PASSofia and Aaronigashima 2 Quote
PASS1234 Posted January 24 Posted January 24 (edited) Mais vous avez eu vos résultats les PASS @Adelle ? ok j'avais pas lu dsl Edited January 24 by PASS1234 Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted January 24 Author Membre du Bureau Posted January 24 il y a 1 minute, PASS1234 a dit : Mais vous avez eu vos résultats les PASS @Adelle ? a priori elle vient pas de Toulouse donc je pense que dans sa fac oui Quote
PASS1234 Posted January 24 Posted January 24 @Ahilesnerfsquejai je comprenais pas pourquoi le forum était aussi calme , merci ! Bacteriophage31 and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
Adelle Posted January 24 Posted January 24 il y a 11 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : coucouuu !! alors je t’avoue que je connais pas du tout du tout ni le fonctionnement, ni le numérus de la fac de Nancy donc je peux pas trop t’aider…. ça dépend de beaucoup trop de facteurs pour prédire quoi que ce soit, il faudrait savoir si tu as validé, savoir les écarts dans ta promo, savoir l’impact des oraux etc…. je ne veux faire aucun faux espoir ou quoi, et donc je te dirais en tout cas de ne jamais lâcher déjà au s2 puis ensuite aux oraux si t’y as accès, car on peut toujours avoir de bonnes surprises, et surtout ça te permettra d'avoir la mineure santé validée pour une potentielle las2 si jamais cette situation arrive bon courage en tout cas, si jamais tu veux parler si tu te sens mal n’hésite pas ! <<33 Salut! Dans ma fac on est 800, et 175 pour médecine et ils prennent 300 pour l'oral qui compte pour 30% Quote
yrr Posted January 24 Posted January 24 il y a 2 minutes, Adelle a dit : Salut! Dans ma fac on est 800, et 175 pour médecine et ils prennent 300 pour l'oral qui compte pour 30% Hey! Je pense qu'on ne peut pas trop prédire ce qui va se passer, par contre ce que tu peux faire, c’est tout donner pour ne pas avoir de regrets et, à la fin de l’année, que tu aies accès à la filière de tes rêves ou pas, tu pourras n’être que fier.e de ton parcours de COMBATTANT.E!! Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Adelle Posted January 24 Posted January 24 Il y a 1 heure, yrr a dit : Hey! Je pense qu'on ne peut pas trop prédire ce qui va se passer, par contre ce que tu peux faire, c’est tout donner pour ne pas avoir de regrets et, à la fin de l’année, que tu aies accès à la filière de tes rêves ou pas, tu pourras n’être que fier.e de ton parcours de COMBATTANT.E!! Oui c'est sûr je peux que bosser et espérer, :)) yrr 1 Quote
Theflow Posted January 24 Posted January 24 Il y a 3 heures, Adelle a dit : Salut! Dans ma fac on est 800, et 175 pour médecine et ils prennent 300 pour l'oral qui compte pour 30% Salut, effectivement c’est assez difficile de répondre a cette question car tout est possible et tout dépendra aussi du S2 et des oraux Si ca peut quand même te motiver quand j’étais en PASS j’ai réussi à gagner 2 pts de moyenne sur la PASS ( sans la mineure ) entre le S1 et le S2 donc tout est possible. Même si cela demande beaucoup beaucoup beaucoup de travail rien est joué et tu peux espérer arriver dans les 300eme pour le S2. Pour y arriver il faut que tu t’y mettes a font et que tu restes motivé mais sans te mettre de coté et penser un minimum a toi et ton hygiène de vie . Peut être que ta méthode de travail actuelle te prend trop de temps pour acquérir certaines connaissances ? Ce n’est pas du tout pour critiquer car je ne connais rien de toi mais ce je peux te donner comme conseil (qui fais l’unanimité) fais le maximum d’annales et de qcm et passe peut être un peu moins de temps sur les cours. On le dira jamais assez mais on ne fait jamais assez de qcm, et d’annales aussi De 1 certains QCM peuvent retomber d’une année sur l’autre donc c’est toujours ca de gagner. Et de 2 c’est la meilleure solution pour vraiment comprendre ce qui est demandé et donc je réviser correctement les différents cours Moi j’étais de la team ou je refaisais les annales limites à les connaître par coeur, d’autres les font qu’une seule fois mais le principal c’est d’en faire le plus possible et y’a de quoi faire !! En toi tu cas bon courage, ne lache rien, et au pire du pire dis toi qu’il fait valider l’année car au moins si jamais tu vas en LAS 2 (ce que j’ai fais ) tu auras déjà validé la mineure et donc tu auras plus de temps pour bosser ta licence !! Bonne soirée et ne lache rien Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted July 10 Author Membre du Bureau Posted July 10 update : ça en a valu la peine croyez en vos rêves Usukkera, Naykami, MaïeuPoppins and 18 others 8 1 1 7 3 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted July 10 Responsable Matière Posted July 10 21 minutes ago, Ahilesnerfsquejai said: update : ça en a valu la peine croyez en vos rêves Je me rappelle avoir lu ton témoignage en début d'année ça m'a motivé vraiment de me mettre a fond dans la PASS, félicitations à toi!!!!!! Chicoco, Ahilesnerfsquejai, PASSofia and 3 others 4 1 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted July 10 Author Membre du Bureau Posted July 10 il y a 16 minutes, An-Schwann a dit : Je me rappelle avoir lu ton témoignage en début d'année ça m'a motivé vraiment de me mettre a fond dans la PASS, félicitations à toi!!!!!! omg merci beaucoup mimiii félicitations à toi aussi ju.gulaire, Batman_sans_Robin, An-Schwann and 1 other 3 1 Quote
Tuteur prési-dent Posted July 10 Tuteur Posted July 10 (edited) Ohlalaaaa félicitations !!!! Toujours croire en ses rêves Vraiment trop forte ;)) Edited July 10 by prési-dent Ahilesnerfsquejai, An-Schwann and PASSofia 2 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted July 10 Responsable Matière Posted July 10 Il y a 3 heures, Ahilesnerfsquejai a dit : update : ça en a valu la peine croyez en vos rêves Félicitations!!! Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted July 10 Author Membre du Bureau Posted July 10 Il y a 4 heures, prési-dent a dit : Ohlalaaaa félicitations !!!! Toujours croire en ses rêves Vraiment trop forte ;)) Il y a 1 heure, Nentiqu a dit : Félicitations!!! félicitations à vous deux aussi les petits futurs dentistes !!!!!!!! vous méritez amplement aussi Batman_sans_Robin, PASSofia, An-Schwann and 2 others 3 2 Quote
Recommended Posts