Pndforlife Posted September 5 Posted September 5 Bonjour ! Je viens vers vous car j’ai une petite question concernant les œdèmes. Voici les items d’un QCM que je n’ai pas trop compris : À propos des œdèmes : Une vasoconstriction pré capillaire, va diminuer la pc Les médicaments contre l’hypertension peuvent favoriser l’apparition d’œdème en diminuant pi c Les médicaments contre l’hypertension peuvent favoriser l’apparition d’œdème en augmentant la PC. La première et la dernière sont vraies, la deuxième est fausse. Pourriez-vous m’expliquer ? Mercii Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted September 5 Responsable Matière Solution Posted September 5 Il y a 1 heure, Thylane08 a dit : Une vasoconstriction pré capillaire, va diminuer la pc YOOO Ici imagine tu comprimes un vaisseau en faite en faisant une vasoconstriction pré capilaire tu limites le flux rentrant dans ton vaisseau ainsi le sang dans le vaisseau appuie moins sur les bord et donc par consequent la PRESSION CAPILAIRE va diminuer Pour la 2 et la 3 : Médicament contre l’hypertension (inhibiteurs calciques) : → ouverture des sphincters pré capillaires donc inverse du schema au dessus , la vasodilatation va aussi entraîner un appui plus important du liquide sur les parois du capillaires et donc une Pc plus importante au niveau du versant artériolaire favorisant donc la sortie d’eau. @Shoufre si tu veux le dire au groupe 10 demain :) C'est bon ? Salmantibio 1 Quote
Pndforlife Posted September 5 Author Posted September 5 Il y a 1 heure, davidd a dit : YOOO Ici imagine tu comprimes un vaisseau en faite en faisant une vasoconstriction pré capilaire tu limites le flux rentrant dans ton vaisseau ainsi le sang dans le vaisseau appuie moins sur les bord et donc par consequent la PRESSION CAPILAIRE va diminuer Pour la 2 et la 3 : Médicament contre l’hypertension (inhibiteurs calciques) : → ouverture des sphincters pré capillaires donc inverse du schema au dessus , la vasodilatation va aussi entraîner un appui plus important du liquide sur les parois du capillaires et donc une Pc plus importante au niveau du versant artériolaire favorisant donc la sortie d’eau. @Shoufre si tu veux le dire au groupe 10 demain :) C'est bon ? Okkk c’est parfait j’ai tout compris maintenant, mercii !!! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 6 Ancien du Bureau Posted September 6 Saluuuut @Thylane08, je te mets un lien vers des fiches qu'on avait faites et qui peuvent t'aider à comprendre tout ça : https://drive.google.com/drive/folders/1s7Y7CnXxglxtjhwKWg9k0Llv5AQHJWxa Bon vent et bon travail ! Quote
Pndforlife Posted September 6 Author Posted September 6 Il y a 9 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @Thylane08, je te mets un lien vers des fiches qu'on avait faites et qui peuvent t'aider à comprendre tout ça : https://drive.google.com/drive/folders/1s7Y7CnXxglxtjhwKWg9k0Llv5AQHJWxa Bon vent et bon travail ! Waaaouh elles sont incroyables merci beaucoup tu me sauves aussi ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts