dnabma Posted September 5 Posted September 5 (edited) bonjour, étant actuellement en las2, je voulais savoir combien il me reste de chances pour candidater en mmopk. j’ai du mal à saisir le concept des 2 chances sur 3 ans pour candidater, est-ce que passer l’examen de médecine veut dire que je candidate et donc m’a fait perdre une chance? l’année dernière (las 1) j’ai passé l’examen de médecine mais je ne l’ai pas eu ni en session 1 ni en session 2. je voulais savoir si je pouvais essayer de repasser cette année (las 2) l’option santé et candidater en mmopk cette année et au pire des cas l’année prochaine (las 3) si je n’ai toujours pas réussi à avoir l’option santé ou alors si je n’ai pas eu la filière que je voulais? ou alors si je retente cette année j’aurais déjà utilisé mes 2 chances? j’espère vraiment avoir été assez claire Edited September 5 by dnabma Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted September 5 Ancien Responsable Matière Posted September 5 (edited) Bonjour ! Alors le concept des deux chances c’est que tu peux candidater sur 2 années différentes. L’an dernier en las1, comme tu as passé l’examen d’entrée, tu as utilisé une première chance. Le fait que tu l’aies repassé en session 2 n’est pas comptabilisé comme une deuxième chance parce qu’à l’issue de la session 2, tu ne pouvais pas intégrer MMOPK directement, alors qu’en session 1 c’était possible. Autrement dit, il te reste une chance à utiliser soit en las2, soit en las3. Seules les sessions 1 sont consédérées comme des chances. Comme tu n’as pas validé l’option santé, effectivement il te faut absolument la repasser pour pouvoir candidater à MMOPK pour la seconde fois. À toi de voir si tu te sens de repasser l’option santé cette année ou l’année prochaine. En te souhaitant bon courage et beaucoup de réussite dans tes études ;) Edited September 5 by Cassolnousmanque2 yasser261 1 Quote
dnabma Posted September 5 Author Posted September 5 (edited) d’accord parce qu’on m’avait dit que puisque je n’avais pas candidater pour des filières en fin d’année (puisque j’avais raté l’option), j’avais encore 2 chances que je pouvais repasser en las 2 et en las3 Edited September 5 by dnabma Quote
Jonathan Posted September 5 Posted September 5 @dnabma, quand tu parles de "l’examen de médecine", tu parles de l'option santé ? le fait de passer l'option santé ne consomme pas une "chance". pour un LAS1/2/3, c'est le fait de candidater en MMOPK en fin d'année qui consomme une "chance". Candidater en MMOPK n'est possible qu'en ayant acquis l'option santé et validé la licence en première session. Il te reste donc deux chances, que tu pourras utiliser en LAS2 et LAS3 pour les licences éligibles. Quote
dnabma Posted September 5 Author Posted September 5 (edited) @Jonathan oui c’est ça, je parle du fait de passer l’option santé. l’année dernière j’ai raté l’option santé les 2 sessions donc dans mon cas il me reste bien 2 chances c'est ça? 1 chance que j’utiliserais cette année et une 2ème chance que j’utiliserais peut-être en las 3 si je n’ai toujours pas eu la filière que je voulais? Edited September 5 by dnabma Quote
Jonathan Posted September 5 Posted September 5 oui c'est bien ça voir les détails article 3: Citation Si un étudiant de LAS2-3 a candidaté à l'accès sélectif et n'a pas obtenu les deux critères obligatoires de candidature (note ≥10/20 à la 1ère session de la mineure santé et validation de l'année de Licence à la 1ère session), sa candidature est annulée et li ne perd pas de chance d'accès. pareil pour les LAS1 Citation Si un étudiant de LAS1 a candidaté à l'accès sélectif et n'a pas obtenu les deux critères obligatoires de candidature (note ≥10/20 à la 1ère session de la mineure santé et validation de l'année de Licence à la fere session), sa candidature est annulée et li ne perd pas de chance d'accès. yasser261 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted September 6 Ancien Responsable Matière Posted September 6 Il y a 10 heures, dnabma a dit : oui c’est ça, je parle du fait de passer l’option santé Ahhhh !!! J’avais mal compris ton message, je pensais que tu avais candidaté pour MMOPK mais que tu n’avais pas eu ce que tu voulais Désolé, dans ce cas tu as bien 2 chances encore Quote
dnabma Posted September 6 Author Posted September 6 @Jonathan @Cassolnousmanque2 merci de votre réponse Jonathan 1 Quote
Recommended Posts