TITTA Posted September 4 Posted September 4 (edited) slt tout le monde , je suis un etudiant en pass ou devrai-je dire en pls . en effet je n'arrive pas à trouver une organisation à trouver donc svp si vous voulez m'aider envoyer moi votre planning (si vous en avez un sur notion pour la methode des j des flash card ou quoi que ce soit ca serait formidable )de l'année dernière et votre méthodologie ( j'ai les cours l'aprem à la fac et j'ai une prepa 2h par jour le matin donc je ne sais vraiment pas quel emploi suivre ) donc si vous etiez dans la meme situation que moi l'année derniere veillez me contactez le plus rapidement possible je vous serais extrêmement reconnaissant Edited September 4 by TITTA Quote
Tuteur Atome31 Posted September 4 Tuteur Posted September 4 Salut @TITTA, ne désespère pas, on est tous passé par là. Je t'invite fortement à te rendre sur les Drive référencés sur ce même forum. Concernant les flash-cards, ça prend bcp de temps à les faire crois moi. Cpdt, pour revoir (réapprendre, remémorer) c'est efficace. j'ai essayé ça en mineure puis j'ai vite arrêté. à toi de voir. Pour ma part, j'apprends le cours de l'aprem de la veille le soir après la fac puis le matin ensuite. Le WE je revois ma semaine, c'est-à-dire le samedi, je revois la semaine passée et le dimanche un max de la semaine précédente. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tu ne vas pas forcément prendre de retard si t'as pas ta méthode aujourd'hui, ça se travaille et je connais personne à qui on a servi une méthode sur un plateau et qui ne l'a pas retouchée. Denzel, Gaétang and TITTA 1 1 1 Quote
yrr Posted September 4 Posted September 4 (edited) Il y a 3 heures, TITTA a dit : slt tout le monde , je suis un etudiant en pass ou devrai-je dire en pls . en effet je n'arrive pas à trouver une organisation à trouver donc svp si vous voulez m'aider envoyer moi votre planning (si vous en avez un sur notion pour la methode des j des flash card ou quoi que ce soit ca serait formidable )de l'année dernière et votre méthodologie ( j'ai les cours l'aprem à la fac et j'ai une prepa 2h par jour le matin donc je ne sais vraiment pas quel emploi suivre ) donc si vous etiez dans la meme situation que moi l'année derniere veillez me contactez le plus rapidement possible je vous serais extrêmement reconnaissant Hey! Pour les flashcards, y a quelqu'un sur quizlet qui s'appelle Hypotypose qui en a fait: https://quizlet.com/Hypotypose/folders/genome?x=1xqU&i=5fbi6n Et celui là aussi (Athalie07) : https://quizlet.com/Athalie07/folders/ue1-chimie?x=1xqU&i=5fbi6n Edited September 4 by yrr TITTA 1 Quote
Tuteur egy Posted September 5 Tuteur Posted September 5 Coucou, Ne t'inquiète pas, je crois que la très très grande majorité des pass galére pour trouver une méthode de travail en début d'année (personnellement j'ai trouvé la mienne debut novembre donc pas de panique). Perso, j'allais en cours le matin puis je revoyais les cours du jour l'après midi. Le lendemain, je faisais des qcm sur ces cours (et si je ne connaissais pas la réponse, j'allais chercher la réponse dans le cour : ça a l'air bête mais chercher la réponse au lieu de juste regarder la correction ça fait une énorme différence, tu retiens bcp mieux). Le 3eme jour, je relisais le cours, et le fait d'avoir fait les qcm avant me permettait de faire gaffe à des petits détails que j'avais oubliés et si il y avait des notions sur lesquelles je bloquait toujours, je faisais des flashcards (juste sur ceux où j'avais du mal sinon ça prend une éternité) et je les revoyais dans le métro le matin. J'essayais de voir chaque cours au moins 5 fois donc j'avais fait un tableau excel pour noter les dates auxquelles je revoyais mes cours. Je faisais les 3 premiers passages la semaine durant laquelle le cours avait été fait et pour les 2 derniers passages ( je faisais des qcm en regardant le cours au besoin) j'avais pas de date précise, je les faisais les week end, à 2 ou 3 semaines d'intervalles. Le samedi j'avais aussi un créneau dédié pour les cours où j'avais du retard, pour éviter de l'accumuler. Après tout le monde a une méthode de travail différente et il faut que tu trouves la tienne mais j'espère que ça aura pu t'aider. Bon courage ! TITTA, Maladiveillant and Gaétang 2 1 Quote
Recommended Posts