Jump to content

Réorientation de ut3 à ut2, est ce possible ?


Dackou

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiante en L1 SDV mais l'année dernière j'ai passé le concours de PASS que j'ai échouée à 9,4/20. Pour l'année prochaine, je souhaite effectuer une LAS 2. Mais j'aimerais changer de fac parce que aujourd'hui je suis en ut3 mais pour l'année prochaine, je veux intégrer l'autre université (ut2) car le niveau de difficulté est largement inferieur à celui de Paul Sabatier. Donc je voulais savoir si c'etait possible, si ça nécessite des conditions et comment procéder à l'inscription. 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dackou said:

Bonjour,

Je suis étudiante en L1 SDV mais l'année dernière j'ai passé le concours de PASS que j'ai échouée à 9,4/20. Pour l'année prochaine, je souhaite effectuer une LAS 2. Mais j'aimerais changer de fac parce que aujourd'hui je suis en ut3 mais pour l'année prochaine, je veux intégrer l'autre université (ut2) car le niveau de difficulté est largement inferieur à celui de Paul Sabatier. Donc je voulais savoir si c'etait possible, si ça nécessite des conditions et comment procéder à l'inscription. 

Merci d'avance !!

Bonjour,

il me semble que c'est possible (comme pour prendre une autre LAS que sa mineure de PASS) en revanche tu n'auras pas la priorité car ce n'est pas ta licence de droit. La fac UT2 recoit bcp de demandes de PASS et LAS pour l'intégrer car elle a la réputation d'être bcp plus facile avec un numerus qq peu avantageux (je prefere pas lancer les debats, @davidd pourra te l'expliquer un peu mieux que moi 😂), donc il est rare qu'elle accepte des élèves d'autres facs meme si administrativement c'est pas impossible (surtout si tu reussis bien ta L1 cette annee).

En bref tu peux essayer mais je te le dis dès ajr ne t'attend pas forcément à être accepté (surtout que c'est possible que les années suivantes ca soit plus un glitch aller a UT2 a cause des pb qu'ils ont actuellement).