Dackou Posted September 4 Posted September 4 Bonjour, Je suis étudiante en L1 SDV mais l'année dernière j'ai passé le concours de PASS que j'ai échouée à 9,4/20. Pour l'année prochaine, je souhaite effectuer une LAS 2. Mais j'aimerais changer de fac parce que aujourd'hui je suis en ut3 mais pour l'année prochaine, je veux intégrer l'autre université (ut2) car le niveau de difficulté est largement inferieur à celui de Paul Sabatier. Donc je voulais savoir si c'etait possible, si ça nécessite des conditions et comment procéder à l'inscription. Merci d'avance !! Quote
Virgule Posted September 22 Posted September 22 Le 04/09/2024 à 08:45, Dackou a dit : Bonjour, Je suis étudiante en L1 SDV mais l'année dernière j'ai passé le concours de PASS que j'ai échouée à 9,4/20. Pour l'année prochaine, je souhaite effectuer une LAS 2. Mais j'aimerais changer de fac parce que aujourd'hui je suis en ut3 mais pour l'année prochaine, je veux intégrer l'autre université (ut2) car le niveau de difficulté est largement inferieur à celui de Paul Sabatier. Donc je voulais savoir si c'etait possible, si ça nécessite des conditions et comment procéder à l'inscription. Merci d'avance !! Salut, c’est impossible Ahilesnerfsquejai, Shoufre and Aaronigashima 1 2 Quote
Aaronigashima Posted September 22 Posted September 22 On 9/4/2024 at 8:45 AM, Dackou said: Bonjour, Je suis étudiante en L1 SDV mais l'année dernière j'ai passé le concours de PASS que j'ai échouée à 9,4/20. Pour l'année prochaine, je souhaite effectuer une LAS 2. Mais j'aimerais changer de fac parce que aujourd'hui je suis en ut3 mais pour l'année prochaine, je veux intégrer l'autre université (ut2) car le niveau de difficulté est largement inferieur à celui de Paul Sabatier. Donc je voulais savoir si c'etait possible, si ça nécessite des conditions et comment procéder à l'inscription. Merci d'avance !! Salut, je vais reprendre la réponse de @Virgulequi est partiellement vraie. En gros théoriquement c’est possible, il faut s’inscrire à l’UT2 via ecandidat vers juillet, mais concrètement ne t’attend vraiment pas à ce qu’ils t’acceptent (genre vrm vrm pas). Ils accepteront à tout casser 1 pelo pour dire « oui on l’a fait regardez » mais ça doit pas être envisagé avant le plan Z. Des posts sur le forum en ont déjà vastement parlé et d’autres infos tomberont après les oraux des PASS et des LAS donc tu seras mieux renseignée mais à ta place j’y compterais pas. bonne journée ! Quote
Virgule Posted September 22 Posted September 22 il y a 2 minutes, Aaronigashima a dit : Salut, je vais reprendre la réponse de @Virgulequi est partiellement vraie. En gros théoriquement c’est possible, il faut s’inscrire à l’UT2 via ecandidat vers juillet, mais concrètement ne t’attend vraiment pas à ce qu’ils t’acceptent (genre vrm vrm pas). Ils accepteront à tout casser 1 pelo pour dire « oui on l’a fait regardez » mais ça doit pas être envisagé avant le plan Z. Des posts sur le forum en ont déjà vastement parlé et d’autres infos tomberont après les oraux des PASS et des LAS donc tu seras mieux renseignée mais à ta place j’y compterais pas. bonne journée ! C’est comme un cercle fermé si t’étais pas dans une mineure ut2 en pass tu peux pas y rentrer, à la limite tu vas en L1 à ut2 et tu demandes une las2 après ça c’est possible Aaronigashima 1 Quote
Dackou Posted September 22 Author Posted September 22 Ok mercii beaucoup pour les infos ! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts