ARTiculation.s Posted August 30 Posted August 30 Bonsoir, Qu'est-ce qu' un feuillet ? Notamment dans le cas de la MP, s'il vous plait, merci à tous. Quote
Responsable Matière Cerimay Posted August 30 Responsable Matière Posted August 30 (edited) Salut, la Membrane Plasmique est une bicouche lipidique (formé de 2 couches de lipides) dans laquelle on distingue 2 feuillets, un externe & un interne, le mot feuillet fait référence à ces lipides : j'espère avoir répondu à ta question, bonne soirée Edited August 30 by Cerimay Quote
ARTiculation.s Posted August 30 Author Posted August 30 Merci beaucoup. Bonne soirée. Donc le feuillet c'est la surface recouverte par les têtes hydrophiles des lipides ? Quote
Responsable Matière POMME Posted August 30 Responsable Matière Posted August 30 il y a 25 minutes, Lyzae a dit : Merci beaucoup. Bonne soirée. Donc le feuillet c'est la surface recouverte par les têtes hydrophiles des lipides ? Coucou, un synonyme de feuillet ça serait couche, dans le cas de la MP tu as de couche de lipide (externe et interne). Dans le cas des trois feuillet embryonnaire par exemple tu as en gros 3 couches de cellules. Surtout n’hésite pas si ce n’est pas claire ou si tu as d’autres questions. Quote
ARTiculation.s Posted September 13 Author Posted September 13 Je pensais avoir répondu, désolé. Merci pour votre réponse :) Quote
avensis Posted September 22 Posted September 22 (edited) Salut, merci pour l'explication ça m'aide aussi Tutuapp Edited September 25 by avensis Quote
Recommended Posts