manoncocyte Posted August 30 Posted August 30 Bonjour ! QCM 15 : Indiquez si les propositions sont vraies ou fausses : D. Dans la théorie des gars parfaits, on sous-estime les pression Cet item est considéré comme vrai, mais pour quelle(s) raison(s) ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ? Quote
Responsable Matière Solution Von Posted August 30 Responsable Matière Solution Posted August 30 Salut ! Dans la loi des gaz parfait : PV = nRT. Les mesures de pression (P) et de volume (V) ne sont pas réel. Pour cela, on dis que p (pression réelle) = P (mesurée) + π (pression interne) La pression (P) est donc sous-estimé car dans la réalité, p > P. Par contre le volume mesuré est sur-estimé car v (volume réel) = V (mesuré) - b (covolume). Le volume mesuré (V) est donc sur-estimé car dans la réalité v < V Tu comprends ? Bon courage ! manoncocyte 1 Quote
yrr Posted August 30 Posted August 30 Il y a 3 heures, Manon_adp a dit : Bonjour ! QCM 15 : Indiquez si les propositions sont vraies ou fausses : D. Dans la théorie des gars parfaits, on sous-estime les pression Cet item est considéré comme vrai, mais pour quelle(s) raison(s) ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ? Salut, Je me permet de rajouter une remarque à la reponse de Von. Pour avoir un gaz parfait, il faut qu'il n'y ait pas d'interaction entre les différents atomes. On travaille donc dans des conditions de basse pression qui va permettre d’éloigner les atomes entre eux. Bon courage! Von and manoncocyte 1 1 Quote
manoncocyte Posted August 30 Author Posted August 30 il y a une heure, Von a dit : Salut ! Dans la loi des gaz parfait : PV = nRT. Les mesures de pression (P) et de volume (V) ne sont pas réel. Pour cela, on dis que p (pression réelle) = P (mesurée) + π (pression interne) La pression (P) est donc sous-estimé car dans la réalité, p > P. Par contre le volume mesuré est sur-estimé car v (volume réel) = V (mesuré) - b (covolume). Le volume mesuré (V) est donc sur-estimé car dans la réalité v < V Tu comprends ? Bon courage ! Oui c’est beaucoup plus clair ! Merci beaucoup ;) Quote
Recommended Posts