Jayco Posted August 29, 2024 Posted August 29, 2024 Bonjour , Svp j'ai besoin de moyens mnémotechniques pour chaque famille d'acides aminés , Merci d'avance Quote
yrr Posted August 29, 2024 Posted August 29, 2024 (edited) Salut, - Sur ce site tu peux trouver differents moyens mnemothechniques: https://medandstudies.home.blog/2019/11/04/moyen-mnemotechniques-les-acides-amines/ - Celui le plus utile, c'est celui qui permet de retenir les aa essentielles, celui avec Tristan et Iseult. - Ensuite, il te sera demander d'apprendre leur forme topologique, je te conseille donc de télécharger une appli sur ton telephone pour les retenirs. Tu verras par la suite, que les noms sont plutôt logique. Dans le sens ou, par exemple, la phénylalanine, la tyrosine et le tryptophane appartiennent aux aa aromatiques parce que dans leur forme topologiques, ils ont un cycle aromatique. L'acide aspartique et glutamique appartiennent à la catégorie des aa dicarboxyliques car ils ont 2 groupements acide: COOH. Les dibasiques ont 2 NH2 qui les rends basiques comme la Lysine. J’espère t'avoir aidé en attendant les vrais tuteurs Bon Courage!! Edited August 29, 2024 by yrr Quote
Jayco Posted August 29, 2024 Author Posted August 29, 2024 Re, Merci beaucoup pour les explications et le lien , Passe une bonne soirée ! Quote
Recommended Posts