ARTiculation.s Posted August 28 Share Posted August 28 Bonsoir, Après avoir relis mes notes du cours l'UE 1: Biomolécules, je me suis interrogée sur le sens de la phrase mnémotechnique "Maman est partie bébé pleure", dans quelles circonstances est-elle utile ? Merci beaucoup d'avance et bonne soirée à tous . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yrr Posted August 28 Share Posted August 28 Bonsoir, Il me semble que c'est pour la chimie: Maman: methane Est: ethane Partie: Propane Bébé: Butane Pleure: Pentane Si c'est pas ça...alors je ne sais pas Bon Courage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Élu Etudiant OlivierP Posted August 28 Élu Etudiant Share Posted August 28 Bonsoir @Lyzae, Je suppose que c'était pour se souvenir des préfixes dans les chaînes carbonées : - Meth... - Eth... - Prop... - But... - Pent.. Qu'on retrouve avec les alcanes : - Methane - Ethane - Propane - Butane - Pentane Normalement cela sera vu à la fin de la Tut'rentrée en chimie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARTiculation.s Posted August 28 Author Share Posted August 28 Parfait, merci beaucoup à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Responsable Matière Cerimay Posted August 30 Responsable Matière Share Posted August 30 Je confirme, c'est bien de ça que je parlais. Ca fait bizarre de voir mon prénom dans un post Le 28/08/2024 à 22:14, OlivierP a dit : Je suppose que c'était pour se souvenir des préfixes dans les chaînes carbonées : - Meth... - Eth... - Prop... - But... - Pent.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yrr Posted August 30 Share Posted August 30 il y a 2 minutes, Cerimay a dit : Je confirme, c'est bien de ça que je parlais. Ca fait bizarre de voir mon prénom dans un post Tu t'appelles "bébé pleure" ou "methane ethane"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Responsable Matière Cerimay Posted August 30 Responsable Matière Share Posted August 30 il y a 6 minutes, yrr a dit : methane ethane Je suis démasqué ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARTiculation.s Posted August 30 Author Share Posted August 30 Il s'agit du tuteur ayant donné la phrase, Aymeric il y a 6 minutes, yrr a dit : Tu t'appelles "bébé pleure" ou "methane ethane"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yrr Posted August 30 Share Posted August 30 à l’instant, Cerimay a dit : Je suis démasqué ! il y a 1 minute, Lyzae a dit : Il s'agit du tuteur ayant donné la phrase, Aymeric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts