Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, n'ayant pu finaliser mon inscription pour cette année qu'aujourd'hui, je viens d'apprendre aujourd'hui à 23h que j'ai loupé la réunion de rentrée des L2 BBE qui était hier ainsi que les cours qui se sont déroulés aujourd'hui, je suis dans une panique terrible d'autant plus que je n'arrive à trouver des infos nulle part quand à la suite de l'emploi du temps je comprend pas quels cours j'ai loupé et ne sais pas ou trouver l'edt pour ceux à venir.
J'ai aucun ami en L2 BBE et j''ai vrm besoin d'aide vite pour m'aguiller un tant soit peu tlm les infos sont dur à trouver

et aussi c'est quoi cette histoire d'inscription pédagogique ??

• Responsable Matière
Posted

Salut, je te conseille d’appeler le responsable de la licence ou le secrétariat pédagogique de la L2 : 

Loïc Ten-Hage : UMR EcoLab Bât 4R1 3ème étage, loic.tenhage@univ-tlse3.fr

Secrétariat Pédagogique :

Isabelle Bressac: MRL Bât U6-Bureau 08, fsi-l2l3-bbe.secretariat@univ-tlse3.fr

Tu peux trouver ces infos en t’inscrivant sur Moodle aux cours tu vas dans FSI > Science de la Vie > BBE > L2.

J’en sais pas plus désolée mais peut être que @Gabinoooo ou @meresup pourront t’aider !

Bon courage !!! 

Posted

Salut merci pour la rapidité de la réponse !!
Etant donné que j'ai déjà écumé tout ce qu'il y avait sur Moodle en L2 BBE et que ça m'a rien appris parce qu'il y a que de l'info pour les L3 j'essaierai d'appeler demain au plus tôt le secrétariat pédagogique 

Si d'autres ont plus d'infos je suis toujours preneur !

• Tuteur
Posted

@BardoBrando, coucou pardon j'avais pas vu ton message !! Alors l'inscription pédagogique tu peux la faire aujourd'hui, c'est pas grave. En gros, c'est pour t'inscrire au groupe de TP/TD et avoir ton emploi du temps donc pour l'instant c'est normal que tu l'aies pas parce que tu sais pas dans quel groupe tu es. (Par contre, il faut que t'aies un justificatif de pourquoi t'as loupé cette réunion)

Hier, il me semble pour vous que c'état de la botanique. Maintenant que je t'ai ajouté sur le groupe, fonce poser toutes tes questions, le groupe répond bien tkt pas ;)

Si tu veux que je te mette en lien avec d'autres LAS.2 BBE, dis-moi !!

Posted (edited)

Salut @meresup merci pour ta réponse !

Je dois contacter qui ou aller ou pour faire l'inscription pédagogique ?

Est-ce que l'acte de naissance de mes sœurs qui sont né le jour de la réunion ça passe comme justificatif ?

et merci de m'avoir ajouté sur le groupe whatsapp

Et edit je veux bien être mis en contact avec un autre LAS2 BBE stpp 🙏

Edited by BardoBrando
Posted

Coucou si tu veux plus d’info concernant les cours à venir, inscrits toi aux informations administratives sur moodle, le prof publie tous les jours l’emploi du temps 

• Tuteur
Posted

Coucou @BardoBrando !! Alors tu dois aller au bâtiment U6, tu vas voir au niveau de l'accueil, à droite, il y a des portes qui mènent vers les secrétariats pédagogiques des différentes filières. Celui de L2 BBE se situe presque au bout du couloir et la secrétaire s'appelle Isabelle Bressac. C'est à elle que tu dois t'adresser. (avant de t'y rendre, regarde bien qu'elle soit pas en télé-travail, tu peux trouver ces horaires sur MOODLE comme l'a dit @FADH2 dans les informations administratives)

En ce qui concerne le justificatif, je pense que ça passe, après c'est eux qui décident. T'as une LAS.2 BBE qui vient de te répondre, elle est sur le groupe WhatsApp, contacte-la directement, ça sera plus simple ;)

Edited 10 hours ago by BardoBrando

Coucou

Posted

Ouiii merci de m'indiquer ou c'est parce que je comprenais pas ou trouver Mme.Bressac

J'irai demain à 8h normalement c'est ouvert et elle est pas censé être en télétravail 

Et effectivement Whatsapp m'a beaucoup aidé !

EDIT: j'ai réussis à finaliser mon inscription et rattraper les cours loupés, merci à tout ceux qui m'ont aidé !