Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je vais rentrer en deuxième année de pharmacie et, après avoir consulter le syllabus, je suis toujours indécise quant au choix de mes UEs optionnels. J'ai essayé de trouver des témoignages à ce propos mais j'ai fait chou blanc. Si certains étudiants sont disponibles pour partager leur expérience, je suis preneuse.

Merci d'avance !

Posted

coucou @Attache_ta_ceinture_noire , tu auras une réunion concernant les UEO en début d'année, durant laquelle tout te sera présenté donc tu as encore le temps d'y réfléchir car le choix ne se fait que courant septembre :) La plupart d'entre nous  choisissent les options en fonction des matières qui nous plaisent et de ce qui nous inspire sur le moment et en principe ça passe toujours bien, en tout cas dans mon cas car les UEO demandent quand même bcp moins de travail qu'une matière classique et restent plus simples à valider!

cependant si ça t'intéresse j'ai suivi au S3 l'UEO IPC (initiation à la physiopathologie cellulaire) et j'ai bcp apprécié ! On regarde au niveau cellulaire tout ce qui est pathologie (par exemple maladie liée à un dysfonctionnement des mitochondries).

Je ne suis pas allée en cours et très peu au TD mais nous avions droit aux cours papiers lors de l'épreuve donc j'ai réussi à valider. Attention cependant c'est une matière à réflexion le jour J qui demande d'appliquer ce qui est sur les diapositives. 

'J'ai réussi à valider mais j'ai quand même trouvé l'UE dure et j'avais bien bossé les diapos avant car même avec le cours l'épreuve passe assez vite donc c'est pas le moment de découvrir les cours mdr. 

Mais franchement si t'aime la biocell, les pathologies au niveau tissulaire et avoir une matière qui change un peu de ce qu'on appréhende en pharma fonce car c'est super interressant 

Posted
Le 22/08/2024 à 20:21, Attache_ta_ceinture_noire a dit :

Bonjour,

je vais rentrer en deuxième année de pharmacie et, après avoir consulter le syllabus, je suis toujours indécise quant au choix de mes UEs optionnels. J'ai essayé de trouver des témoignages à ce propos mais j'ai fait chou blanc. Si certains étudiants sont disponibles pour partager leur expérience, je suis preneuse.

Merci d'avance !

Salut, sur le site du TTEP (tutorat toulousain des étudiants en pharmacie), tu as des témoignages de chaque année de pharma + des UEo + des UE de M1

Pédagogie 2A – Tutorat Toulousain des Étudiant.e.s en Pharmacie (tutorat-ttep.org)

Posted (edited)

Merci pour ta réponse @camhile, elle me rassure un peu. J'essaie toujours de me renseigner à l'avance afin de ne pas regretter mes décisions mais, cela reste difficile tant que je n'en ai pas fait l'expérience directemment. Je vais probablement établir un classement provisoire avec les informations dont je dispose actuellement et l'adapterai en septembre.

Merci pour l'information @romrom, je vais y jeter un coup d'oeil.

Edited by Attache_ta_ceinture_noire