Tuteur camyosine Posted August 22, 2024 Tuteur Posted August 22, 2024 Salut ! La rentrée approche à grands pas et je n'ai toujours pas pu finaliser mon inscription à l'IFMK à cause de l'attestation SIMPS. Je viens d'envoyer un mail au secrétariat mais en attendant je préfère poser les quelques questions que j'ai ici ! Là où je bloque c'est donc l'attestation de vaccination avec le schéma de vaccination de l'hépatite B, je n'en suis qu'à ma première dose et la deuxième va être faite mercredi pro mais je n'aurai pas un schéma vaccinal complet, requis avant d'envoyer le courrier au médecin SIMPS. Donc comment puis-je faire ? Autre chose, la radiologie de la cage thoracique où il est écrit "si elle a été réalisé", c'est à dire qu'elle est obligatoire ou facultative ? Parce que ma ville est débordé en radiologie et je n'ai réussi qu'à avoir une radio vendredi pro (autant dire un peu trop tard quoi)... Donc voilà voilà, je suis vraiment à la bourre alors que pourtant je m'étais occupé de ça dès le mail d'inscription à l'IFMK (début juillet il me semble), si vous avez des solutions à me donner je vous écoute parce que c'est un peu la panique :/ Merci à la personne qui m'éclairera ! Heuuu oups en fait pas d'panique à bord, la secrétaire vient de me répondre et je m'affolais pour quelque chose où j'avais vraaaaaaaiment le temps ! Donc pas besoin de répondre à cet appel à l'aide qui n'en est plus un ! À part peut être la radiologie, parce que j'avais oublié de lui poser la question ! Quote
Solution ATEK Posted August 22, 2024 Solution Posted August 22, 2024 Hellooo @camyosine ! Tout d'abord nous te souhaitons la bienvenue en kiné ! Pour répondre à ta question, pas de panique ! L'attestation SIMPPS n'est pas requise pour s'inscrire à l'IFMK. Par contre elle est OBLIGATOIRE POUR PARTIR EN STAGE. Il faudra donc être à jour avant le premier stage de décembre (sinon il faudra rattraper le stage). En ce qui concerne la radio thoracique, elle est obligatoire uniquement en cas de tubertest positif. Le tubertest s'achète en pharmacie sur prescription médicale. Si ton tubertest est négatif, tu n'as donc pas besoin de faire de radio thoracique. Bonne journée et à bientôt ! camyosine 1 Quote
Tuteur camyosine Posted August 22, 2024 Author Tuteur Posted August 22, 2024 il y a 2 minutes, ATEK a dit : Hellooo @camyosine ! Tout d'abord nous te souhaitons la bienvenue en kiné ! Pour répondre à ta question, pas de panique ! L'attestation SIMPPS n'est pas requise pour s'inscrire à l'IFMK. Par contre elle est OBLIGATOIRE POUR PARTIR EN STAGE. Il faudra donc être à jour avant le premier stage de décembre (sinon il faudra rattraper le stage). En ce qui concerne la radio thoracique, elle est obligatoire uniquement en cas de tubertest positif. Le tubertest s'achète en pharmacie sur prescription médicale. Si ton tubertest est négatif, tu n'as donc pas besoin de faire de radio thoracique. Bonne journée et à bientôt ! Merci beaucoup, j'ai hâte de commencer ;) et wow sacré réactivité, merci c'est vraiment plus clair maintenant ! (et ça me rassure pas mal aussi haha) Et juste une dernière question pour le tubertest, ma docteure m'avait dit qu'il fallait attendre 2/3 jours avant la lecture du test, est-ce que cette lecture doit être fait obligatoirement par elle-même ou à défaut par moi-même ou une pharmacie ? Parce que je serai déjà partie sur Toulouse :/ Merci à toi ! Quote
ATEK Posted August 22, 2024 Posted August 22, 2024 Si on veut être rigoureux, le tubertest doit être lu par la personne qui a réalisée l'injection intra-dermique (en l'occurrence ton médecin). Mais tu peux quand même connaitre le résultat par toi même. Après l'injection tu a dû remarquer un petit bouton au niveau de la piqure. Si au bout de 3 jours la peau est redevenue complètement lisse et plate, le tubertest est négatif. Néanmoins c'est le médecin agréé qui doit remplir la feuille et indiquer le résultat du test. J'espère que c'est plus clair ! camyosine 1 Quote
Recommended Posts