Jump to content

Tuteur pré-rentrée

Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour ! 

Je comptais participer à la pré-rentrée du tat en tant que tutrice mais je sais pas si c'est faisable étant donné mes horaires de stage infirmier : la première semaine, je suis à Purpan sur le créneau du matin ( officiellement 8h15 à 13h ). 

Est ce que vous pensez que c'est jouable de faire la pré-rentrée l'après-midi sachant que j'ai pas de voiture ? ou ça va être trop juste niveau temps ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

De mémoire, tu peux compter 40 minutes de transport en commun entre purpan et rangueil, c'est jouable mais il faudra voir en fonction du groupe de TR auquel tu seras affilié (les pauses entre midi et deux varient entre les groupes de TR)...

Pour l'instant, ça me paraît ok si tu dois être à Rangueil pour 13h30, tu auras juste un peu de retard si tu pars à 13h tout pile (il y a moyen que tu t'arranges aussi pour partir un peu plus tôt du stage...)

Posted
il y a 19 minutes, egy a dit :

Bonjour ! 

Je comptais participer à la pré-rentrée du tat en tant que tutrice mais je sais pas si c'est faisable étant donné mes horaires de stage infirmier : la première semaine, je suis à Purpan sur le créneau du matin ( officiellement 8h15 à 13h ). 

Est ce que vous pensez que c'est jouable de faire la pré-rentrée l'après-midi sachant que j'ai pas de voiture ? ou ça va être trop juste niveau temps ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Salut, je suis à purpan aussi en stage les deux semaines et je voulais aussi faire la TUT rentrée. Si besoin j’ai une voiture alors si c’est trop juste en transport on pourra peut-être faire la route ensemble.

• Tuteur
Posted

Merci beaucoup @ElCassoulet et @POMME

Je vais essayer de faire le trajet en transport avant le début du stage pour voir si ça passe mais sinon, je veux bien @POMME, merci beaucoup pour la proposition, c'est super sympa ! 

• Tuteur
Posted

coucou, j'aimerais moi aussi être tutrice pré rentrée cette année. J'habite en ville, et mon stage est à Purpan pour les deux semaines. Je crains juste pour les horaires... Je me rends compte qu'il y a 50 min de trajet entre l'hopital purpan et la fac de médecine. Quand je suis du matin à purpan je termine à 13h, par contre quand je suis de l'aprem je reprends à 14h

Peut-être que je pourrai être tutrice le matin seulement ? merci :) 

Posted (edited)

Vous êtes du matin quand ?

parce que j’ai 5 places dans ma voiture mais si vous êtes pas sûr les mêmes horaire de stage que moi ça risque d’être compliqué 😅

Edited by POMME
  • Tuteur
Posted
il y a 5 minutes, POMME a dit :

Vous êtes du matin quand ?

parce que j’ai 5 places dans ma voiture mais si vous êtes pas sûr les mêmes horaire de stage que moi ça risque d’être compliqué 😅

coucou :) alors moi je suis du matin la première semaine ;) 

Posted
il y a 2 minutes, jiji_le_chat a dit :

coucou :) alors moi je suis du matin la première semaine ;) 

Comme moi alors 😁

Posted
il y a 23 minutes, egy a dit :

@POMME moi aussi je suis du matin la première semaine ! 

Trop cool on verra quand on aura les plannings de la tut rentrée pour voir comment on s’organise. Après dans tous les cas j’habite juste à côté de la fac donc même si moi j’ai pas besoin d’y aller je peux vous déposer 

• Membre du Bureau
Posted

Bonsoir tout le monde ! 

Les groupes de la Tut'Rentrée auront des créneaux de pause méridienne décalés, pour créer le moins d'embouteillages possible dans les RU et à la cafet. Ils s'étendront de 12h15 à 13h45 ou bien de 13h à 14h30, vous serez tenus informés des plannings au plus vite ^^

L'an dernier j'ai aussi passé une semaine de matinées à Purpan, et je devais rejoindre mon groupe pour 13h45 😙 Alors oui, en transport il faut bien compter 40 min le temps de prendre le tram, le métro, et de marcher jusqu'à la fac. En prévision, je prenais un sandwich le matin pour manger sur la route ! J'arrivais grosso modo pile-poil à l'heure, et on commençait direct 

On vous le dira en formation, c'est important d'arriver à l'heure pour ne pas prendre de retard, mais on sait bien que c'est compliqué pour tout le monde avec les stages ! Faîtes de votre mieux et ça sera très bien, le plus important c'est d'arriver motivé et en forme :) 

Il y a 2 heures, jiji_le_chat a dit :

Peut-être que je pourrai être tutrice le matin seulement ? merci :) 

Maintenant que vous savez vos horaires de stage, n'oubliez pas de modifier le Gform de vos disponibilités via le Classroom ! 😊

Bonne soirée et à vendredi (ou samedi !) pour les formations 🩶