Yannaël Posted August 20, 2024 Posted August 20, 2024 Bonjour, rentrant en las 2 chimie l'année qui vient je viens de recevoir ce mail-ci, et je me demandais si il serait- avantageux selon vous (ex las2) de faire exprès d'avoir un résultat très nul à ce test pour ne pas devoir avoir des charges de travail plus lourdes, est-ce une bonne idée selon vous ? Je suis assez voir très bon en anglais et ça me pénaliserait de devoir faire de l'espagnol où je suis nul à chier. i Quote
Ancien Responsable Matière Anastomose Posted August 20, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 20, 2024 (edited) Salut ! Je n’étais pas en las2 chimie cette année mais en las2 tout de même alors je me permets de te donner mon avis :) Ce test t’orientant dans une classe de niveau pour la langue que tu auras choisie (anglais si j’ai bien compris ahah), figure toi que ta stratégie est celle du plus grand nombre ! Être dans une classe où tu n’auras pas de grandes difficultés te permettra de pouvoir te concentrer plus sérieusement sur tes autres matières, alors oui personnellement j’aurais plutôt tendance à te conseiller de faire ça ! En plus si tu es plutôt bon en anglais ça te permettra certainement de te démarquer des autres personnes qui seront avec toi ;) Edited August 20, 2024 by Anastomose capasspasut3 1 Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted August 20, 2024 Responsable Matière Posted August 20, 2024 le test ELAO on s en fiche completement juste que tu soit A0 ou b1 ça change strictement rien Quote
Tuteur C3H10ON Posted August 20, 2024 Tuteur Posted August 20, 2024 Je te conseille si tu es très bon de faire quelques erreurs pour être en dessous de b2 (sinon tu dois prendre une autre langue au s4), bon courage pour cette année ! Anastomose 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted August 20, 2024 Responsable Matière Posted August 20, 2024 il y a 29 minutes, C3H10ON a dit : Je te conseille si tu es très bon de faire quelques erreurs pour être en dessous de b2 (sinon tu dois prendre une autre langue au s4), bon courage pour cette année ! je suis 100% du meme avis il y a une heure, Anastomose a dit : Salut ! Je n’étais pas en las2 chimie cette année mais en las2 tout de même alors je me permets de te donner mon avis :) Ce test t’orientant dans une classe de niveau pour la langue que tu auras choisie (anglais si j’ai bien compris ahah), figure toi que ta stratégie est celle du plus grand nombre ! Être dans une classe où tu n’auras pas de grandes difficultés te permettra de pouvoir te concentrer plus sérieusement sur tes autres matières, alors oui personnellement j’aurais plutôt tendance à te conseiller de faire ça ! En plus si tu es plutôt bon en anglais ça te permettra certainement de te démarquer des autres personnes qui seront avec toi ;) En chimie il n'y a pas de classe de niveau tout le monde est melanger donc pas de stress mais rater le test permet juste de pas ce taper de l'espagnol au S4 Quote
Yannaël Posted August 20, 2024 Author Posted August 20, 2024 okay parfait merci beaucoup les gars, c'est donc ce que je vais faire, car l'espagnol c'est vraiment pas pour moi... Quote
Responsable Matière davidd Posted August 20, 2024 Responsable Matière Posted August 20, 2024 Avec plaisir, Je sais pas si tu y es donc voici le liens vers un groupe de las2 chimie :) https://www.facebook.com/share/g/7UQ5uZtPWXUHHUHC/ Force et courage Quote
Recommended Posts