Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

Alors je rentre en 2eme année médecine et je rentre de l'étranger que le 27 .... 

Or ya une journée dinfo le 26 et je vais la manquer ... 

Et pour le stage c'est très short 

D'autres personne en 2eme année cette année était venu tout juste pour leur stage et l'on fait sans soucis ? 

Mercii bcp !

• Membre du Bureau
Posted

Hey 😊

Concernant le stage, je te conseillerais de prévenir la faculté en avance et de fournir un justificatif de ton absence (les billets d'avion par exemple) si tu es sûre de rater une partie pour ne pas avoir de problème par la suite quand il faudra valider l'UE stage. J'avoue que je n'ai jamais vu de cas de ce genre mais il y a des absences aux stages chaque année pour diverses raisons, ça devrait aller pour toi même si tu n'es pas là à temps.

Un autre problème qui va peut être se poser sera de récupérer ta tenue de stage puisque tu dois venir en pyjama d'hôpital/blouse selon le service et il faut faire activer sa carte pour le distributeur de vêtement en avance. Ça devrait aller le premier jour si tu expliques bien ta situation au service mais n'oublie pas de faire ta carte dans la journée pour le reste du stage.

Concernant la journée d'info, j'avais raté l'un des créneaux l'an dernier et ça n'a posé aucun problème niveau appel/présence (il n'y en a pas). En revanche le contenu de ce qui est dit est assez important, surtout la première matinée où les fondements de l'hygiène/la sécurité à l'hôpital sont expliqués, donc essaye de te procurer un compte-rendu ou les cours de l'an dernier pour tout de même passer en revue les informations. L'après-midi sera consacrée d'abord à l'explication de l'anglais en p2 et son fonctionnement, tu dois surtout retenir qu'il y aura un test obligatoire à faire pendant la première semaine en autonomie, et finira par la présentation de toutes les associations de 2ème année et la distribution du "guide de la p2" par la corpo de médecine. Encore une fois rien de problématique à rater, c'est juste un peu dommage de ne pas avoir cette introduction car c'est souvent comme ça que les gens choisissent quelle asso rejoindre. Si tu suis bien les actualités facebook du groupe de promotion et te procures le guide autrement, tu n'auras rien raté de grave.

Bonnes vacances et bon courage pour la rentrée !