Dr.Stone Posted August 19, 2024 Posted August 19, 2024 Bonjour je suis en 2ème année de médecine, et pour notre stage d'initiations aux soins qui débutent à la rentrée il nous ait demander de récupéré la blouse et nos affaire en allant faire activer sa carte bien avant le premier jours de stage dans un document envoyer par la scolarité, or comme nous savons pas dans quelle hôpital nous allons être affecter, doit-ont aller faire activer sa carte dans touts les hôpitaux mentionné pour récupérée nos affaire (ce qui me semble très peu probable) ou doit on attendre la liste de répartitions des étudiants. Merci de votre total compréhension, Cordialement, Dr. Stone Quote
Tuteur Atome31 Posted August 19, 2024 Tuteur Posted August 19, 2024 salut, je suis dans le même cas que toi, attendons la liste ça viendra tkt Quote
Naépithélium Posted August 19, 2024 Posted August 19, 2024 Yep j'suis dans la même situation obligé d'attendre de savoir la répartition Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 19, 2024 Bonjour, les répartitions ne tarderont pas à arriver puisque le service administratif à rouvert aujourd'hui, pas d'inquiètude. Sinon vous pouvez faire activer vos cartes dans les hopitaux de Rangueil et de Purpan si vous le souhaitez. Quote
Tuteur Hind Posted August 19, 2024 Tuteur Posted August 19, 2024 Quelle carte , la carte étudiante ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 19, 2024 @xtth08 non, la carte qui vous permettra d'accéder aux distributeurs automatiques de vêtements et qui vous sera remise en vous inscrivant à l'antenne lingerie de l’hôpital. Quote
Tuteur Hind Posted August 19, 2024 Tuteur Posted August 19, 2024 Ou et quand est ce que nous pouvons nous la récupérer ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 19, 2024 Tu dois la récupérer avant le début de ton stage dans le meilleur des cas, en te rendant à l'antenne lingerie du complexe hospitalier correspondant avec les documents listés sur le site de la faculté de médecine, cad certificat de scolarité + certificat de domicile. Si jamais tu es dispo, demain matin à partir de 10h (rdv au métro de paul sab) on fait une petite excursion avec quelques néo-P2 pour faire le tour des antennes lingeries des hopitaux de Rangueil et Purpan pour récupérer cette carte, tu peux nous rejoindre sans problème si tu en as envie, du moment que tu as les documents nécessaires tu pourras créer ta carte. Je précise que tu n'es absolument pas obligé de venir avec nous, tu peux faire ça de ton coté, l'essentiel étant que tu ais ta carte ! Je le propose ici, mais si n'importe qui a envie de nous rejoindre, ce n'est pas un problème !! Au plaisir Quote
Tuteur Hind Posted August 19, 2024 Tuteur Posted August 19, 2024 (edited) Je te remercie pour ces informations , j'y serai ! Cependant , je n'ai pas encore mon certificat de scolarité Faut il ramener une photo d'identité pour la carte ? Edited August 19, 2024 by xtth08 Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 19, 2024 On 8/19/2024 at 6:18 PM, xtth08 said: Faut il ramener une photo d'identité pour la carte ? Expand Ce n'est pas nécessaire. Je viens de vérifier et la carte étudiant est suffisante, pas besoin du certificat de scolarité : c'est une erreur de ma part ! Quote
Tuteur Atome31 Posted August 19, 2024 Tuteur Posted August 19, 2024 salut, le lieu pour récupérer sa blouse diffère suivent le lieu du stage, or on ne le connait pas. j'en déduis donc qu'on ne peut rien faire pour l'instant ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 19, 2024 @Atome31 Il existe seulement 3 lieux de stages sur Toulouse pour votre 1er cycle : l'Oncopole, le complexe Larray-Rangueil et Purpan ; chacun de ces sites à un système de DAV propre. Même si vous ne savez pas où vous serez, ça sera obligatoirement l'un de ces 3 endroits; sachant que vous avez aussi d'autres stages pendant l'année et qu'il est donc très probable que vous visitiez Rangueil et Purpan au moins. Aussi le service de lingerie de l'Oncopole ne distribue les cartes qu'à partir du 1er jour de stage il me semble, donc si vous devez faire des cartes avant de connaître vos répartitions, ça sera sur Rangueil ou Purpan + vous avez pas mal de chances d’alterner entre les lieux de stage, donc c'est pas forcément un mal en soit de tout faire au début de l'année (sauf vous êtes pas sur place évidemment...) ! Quote
Responsable Matière Gaétang Posted August 21, 2024 Responsable Matière Posted August 21, 2024 (edited) La répartition des stages a été publiée ! : https://medecine.univ-tlse3.fr/dfgsm2 ( La répartition vaut aussi pour les étudiants en odonto ) Edited August 21, 2024 by Gaétang Quote
C'estPASSimple Posted August 21, 2024 Posted August 21, 2024 Bonjour, est-ce que pur récupérer notre carte, un parent peut le faire à notre place ? Quote
Responsable Matière Mric02 Posted August 21, 2024 Responsable Matière Posted August 21, 2024 Bonjour, je profite du poste pour poser une quetsion, est-ce que la carte étudiante 2023-2024 suffit à recuperer la blouse comme j'ai pas encore pu recuperer le stickersb? ( de plus, j'étais à l'inuc l'année dernière donc est-ce que ça marche aussi ? ) merci enormément Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 21, 2024 Bonjour @Mric02, il ne devrait pas y avoir de problème, autant pour l'année universitaire que ton université d'origine, il est tout de même demandé d'apporter un justificatif de domicile en plus de la carte étudiante. Quote
Tuteur Creeper Posted August 21, 2024 Tuteur Posted August 21, 2024 On 8/21/2024 at 2:03 PM, C'estPASSimple said: Bonjour, est-ce que pur récupérer notre carte, un parent peut le faire à notre place ? Expand J'ai la même question comme je suis pas la cette semaine je peux pas le faire même moi :/ Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted August 21, 2024 Tuteur Posted August 21, 2024 coucou, pour le stéthoscope comment on le récupère ? merci :) Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 21, 2024 @jiji_le_chat Vous aurez votre stétho lundi avant 16h30, ça devrait être une simple distribution Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted August 21, 2024 Tuteur Posted August 21, 2024 génial ça me va :) merci beaucoupp Quote
Tuteur Atome31 Posted August 21, 2024 Tuteur Posted August 21, 2024 Salut, je suis à l’oncopole la première semaine et sur le doc c’est pas précisé s’il faut récupérer la blouse en avance. Pour les autres lieux de stages c’est le cas. Et ce que j’y vais qd même ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 21, 2024 @Atome31 ça ne devrait pas être la peine, l'an dernier les accès aux tenues de l'Oncopole n'ont été donnée qu'à partir du premier jour de stage de chacun, donc à priori si tu y vas cette semaine, tu risques de repartir bredouille... Sinon on a publié des infos là dessus sur discord, le lien a été partagé sur le groupe fb de l'ACEMT ; les informations de la scolarité passeront par discord pour le début d'année au moins... Quote
manombilical Posted August 21, 2024 Posted August 21, 2024 @ElCassoulet coucou, étant donné que je suis à rangueil et à purpan pour les stages, il faut que j'aille dans les 2 hopitaux pour récupérer la carte respective à chaque hopital ou c'est la même pour les 2 stp? merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 21, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 21, 2024 @manombilical Jusqu'à maintenant il fallait récupérer la carte respective à chaque hôpital effectivement, mais en allant sur place il s'avère que le système changé pour le mieux ! Dans ton cas, il te faut récupérer une carte dans l'un des deux hôpitaux où tu vas être stagiaire, puis tu montreras cette même carte à l'antenne lingerie du second hôpital pour avoir les accès du deuxième hôpital, les accès seront alors cumulés sur une seule carte ! L'ordre entre les hôpitaux n'a pas d'importance. Le personnel de l'antenne lingerie nous a simplement dit de ne pas poser les tenues d'un hôpital dans un autre, à cause de potentiel problème informatique et de stock ; donc, ne déposez vos tenues que dans l’hôpital où vous avez trouvé ladite tenue ! Quote
C'estPASSimple Posted August 21, 2024 Posted August 21, 2024 On 8/21/2024 at 7:49 PM, ElCassoulet said: @manombilical Jusqu'à maintenant il fallait récupérer la carte respective à chaque hôpital effectivement, mais en allant sur place il s'avère que le système changé pour le mieux ! Dans ton cas, il te faut récupérer une carte dans l'un des deux hôpitaux où tu vas être stagiaire, puis tu montreras cette même carte à l'antenne lingerie du second hôpital pour avoir les accès du deuxième hôpital, les accès seront alors cumulés sur une seule carte ! L'ordre entre les hôpitaux n'a pas d'importance. Le personnel de l'antenne lingerie nous a simplement dit de ne pas poser les tenues d'un hôpital dans un autre, à cause de potentiel problème informatique et de stock ; donc, ne déposez vos tenues que dans l’hôpital où vous avez trouvé ladite tenue ! Expand coucou, est-ce que tu sais si un parent a nous peut les récupérer à notre place et faire activité la carte pour l’hôpital de rangueil ? Quote
Recommended Posts