Tuteur MensSanaCorporeSano Posted August 18 Tuteur Posted August 18 Hello, Je vais rentrer en P2 de pharmacie et mon ordi vient de me lâcher. Je ne sais pas si je dois le remplacer par un ordi ou un Ipad. J'ai l'impression qu'un ipad serait très pratique pour la chimie mais qu'il ne pourra jamais vraiment remplacer un ordi. Quelqu'un aurait des conseils ? Merci :) Quote
Responsable Matière Jodiploïde Posted August 18 Responsable Matière Posted August 18 Coucouu, je rentre aussi en P2 donc je n'aurais pas le recul pour cette année là précisément mais du coup j'ai fait toute mon année de PASS avec un iPad et je trouvais ça extrêmement pratique pour tout ce qui était de la chimie orga justement, j'avais aussi le pack office pour écrire sur Word si jamais. Pour ce qui est du stockage je pense qu'il doit y avoir des adaptateurs pour mettre des clés USB et augmenter la capacité mais je n'en ai pas eu besoin cette année aurisorius and MensSanaCorporeSano 2 Quote
Tuteur Kz.22 Posted August 18 Tuteur Posted August 18 Il y a 5 heures, MensSanaCorporeSano a dit : Hello, Je vais rentrer en P2 de pharmacie et mon ordi vient de me lâcher. Je ne sais pas si je dois le remplacer par un ordi ou un Ipad. J'ai l'impression qu'un ipad serait très pratique pour la chimie mais qu'il ne pourra jamais vraiment remplacer un ordi. Quelqu'un aurait des conseils ? Merci :) Salut! Alors personnellement ça fait deux ans que j’utilise mon iPad (pass+las2) et c’est juste pépite avec le stylo et le clavier (y’en a sur Amazon pas besoin de prendre un stylo Apple ça revient moins cher) J’utilise avc l’application good notes c’est trop bien que ce soit pour taper entièrement un cours donc au clavier ou ajouter des schéma/formule en plein milieu insérer des photos Pareil pour faire des fiches de révisions ou même des exercices du coup directement dessus et du coup tt se sauvegarde sur iCloud donc je conseille a 100% l’iPad vrmtn fonce!! et surtt si tu va en pharma c’est encore plus pratique pr la chimie ect c’est vrmtn top (Oui je défend corps et âme l’iPad mdrr) Apres j’avoue que j’ai quand même l’ordi région à côté au cas où mais honnêtement à part pour des dossiers à rendre en las2 j’utilisais que l’iPad puis y’a aussi word et tt dessus MensSanaCorporeSano 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted August 18 Responsable Matière Posted August 18 (edited) Salut ! Perso j'ai un Mac en guise d'ordinateur mais je fais partie de ces gens à 100% papier et j'ai bcp utilisé cette année en pass des feuilles A4 pour la chimie. Après ça dépend bcp des préférences de chacun. À toi de voir suivant tes envies et ton budget ! Edited August 19 by Quentingersois MensSanaCorporeSano 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted August 19 Author Tuteur Posted August 19 Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !! Quote
Recommended Posts