Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai entendu dire que certain prof ne faisaient que lire leur feuille pendant les cours et qu'il ne servait donc à rien d'aller à leurs cours. J'aimerai savoir si vous avez des noms de prof dans ce cas en PASS. Merci.

• Tuteur
Posted

Hey, salut, pour certains prof quand il font leur cours il donne uniquement des infos qu'il y'a sur leur poly ou diapo mais il l'explique, alors oui tout est sur le diapo mais c'est vraiment mieux de l'entendre de la bouche de prof avec des anecdotes etc..

Donc pour moi il n'y a pas vraiment eu de cours ou il était inutile de venir...

Voilà bon courage

• Responsable Matière
Posted
2 hours ago, joris said:

Bonjour, j'ai entendu dire que certain prof ne faisaient que lire leur feuille pendant les cours et qu'il ne servait donc à rien d'aller à leurs cours. J'aimerai savoir si vous avez des noms de prof dans ce cas en PASS. Merci.

Salut ! Y'a surtout quelques élèves qui n'allaient jamais en cours et comptaient exclusivement sur les polys de leur prépa. Je pense que c'est pas la meilleure solution, aller en cours ça apporte plus que de lire le même contenu comme le dit MonsieurCarninome. Au contraire certains profs (dont je peux pas dire le nom ici)  sont trop pressés donc vaut mieux avoir lu leur cours au préalable pour en retirer le max de connaissances solides. Après ça peut arriver d'avoir du mal à suivre en cours un jour et de préférer rentrer les apprendre tout seul.

Si tu veux des noms on peut que te les donner en privé

Bon courage !

• Ancien du Bureau
Posted

@joris

t'as deux écoles, t'en as qui disent qu'aller en cours ça les a aidés, d'autres qui n'y sont pas allés et qui sont passés aussi en P2. Ca dépend vraiment de toi, si tu t'endors en cours et que tu n'écoutes pas vaut mieux bosser les cours de ton côté. Mais si tu arrives à rester concentré et écouter ça peut t'être bénéfique ;) 

Après tu peux aussi faire un compromis entre les deux : aller à certains cours et pas d'autres. Quand tu vois que le prof lit le diapo, aller à la BU pour bosser le cours. 

à toi de voir tout ça <3 

• Tuteur
Posted

Pour compléter les réponses précédentes, je te conseille quand même d'aller en cours en début d'année pour voir si ça t'apporte quelque chose ou pas. Comme l'a dit @Vaiana, si tu t'endors en cours, c'est peut être pas la peine, ensuite, de venir à tous les cours. 

Par contre, si tu décides finalement de ne pas aller en cours et de les apprendre de ton côté, fais d'abord attention que tes cours soient bien actualisés, parce que le contenu des cours changent selon les années et les Polys/diapo des profs de la fac sont pas toujours hyper complets et ensuite, je pense que c'est quand même vraiment utile d'aller aux cours sur les "matières de réflexion" : chimie, génome, biochimie, biophysique ( éventuellement physiologie et bio stats) au S1, et chimie organique et recherche au S2. 

Dans mon cas, je suis allée en cours toute l'année et ça m'a pas toujours été utile, mais au moins dans les matières de réflexion, je pense que ça peut valoir le coup d'y aller. 

Bon courage !