Tuteur egy Posted August 14 Tuteur Posted August 14 Bonjour, J'entre en 2ème année de médecine à la rentrée, je compte faire un M1 et si possible, j'aimerai bien faire les 2 UE théoriques de master l'année prochaine. Par contre, après avoir consulté le Guide des Ue de M1, je me suis aperçue que les cours dans les différentes UE proposées ( en tout cas, dans celles qui m'intéressent ) avaient tous lieu presque en même temps ou, quand ce n'est pas le cas, dans des lieux éloignés géographiquement avec un laps de temps court entre la fin d'un cours et le début d'un autre. Donc, pour ceux qui ont fait 2 UE de master la même année, comment vous vous êtes organisés ? Vous avez pris des UE qui ne tombaient pas en même temps ou une UE pour laquelle la présence est facultative ? Quote
Membre du Bureau Naykami Posted August 14 Membre du Bureau Posted August 14 @Lulu_le_Fou Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted August 14 Ancien Responsable Matière Solution Posted August 14 Il y a 3 heures, egy a dit : Bonjour, J'entre en 2ème année de médecine à la rentrée, je compte faire un M1 et si possible, j'aimerai bien faire les 2 UE théoriques de master l'année prochaine. Par contre, après avoir consulté le Guide des Ue de M1, je me suis aperçue que les cours dans les différentes UE proposées ( en tout cas, dans celles qui m'intéressent ) avaient tous lieu presque en même temps ou, quand ce n'est pas le cas, dans des lieux éloignés géographiquement avec un laps de temps court entre la fin d'un cours et le début d'un autre. Donc, pour ceux qui ont fait 2 UE de master la même année, comment vous vous êtes organisés ? Vous avez pris des UE qui ne tombaient pas en même temps ou une UE pour laquelle la présence est facultative ? Coucou ! Alors en général comme tu l'as dit le mieux c'est de prendre soit 2 UE qui ne tombent pas en même temps (ce que j'avais fait cette année, j'avais l'UE de physiologie de Tack au S1 et l'UE sur le vivant dans l'Espace au S2) ou prendre un UE où la présence, Prendre deux UE de master en même temps et même moment (parce que c'est souvent le jeudi, mais ça peut être l'après midi ou le soir par exemple) à des lieux géographiques éloignés me parait compliqué si la présence est obligatoire aux deux, dans ce cas vaut mieux en faire 1 en P2 et 1 en D1 à mon avis :) Donc je me suis organisé de cette façon, après j'avais aussi l'ARC ou des évents du TAT qui tombaient en même temps, dans ce cas je prévenais à l'avance mon prof de master de mon absence, en général t'a le droit quand même à quelques absences mais si c'est obligatoire, et si tu les préviens en avance poliment ils t'embêteront pas trop normalement, J'espère que ça t'a aidé bon courage ! dzinthesky, Naykami and egy 2 1 Quote
Tuteur egy Posted August 14 Author Tuteur Posted August 14 Merci beaucoup pour la réponse @Lulu_le_Fou ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts