Jump to content

stage initiation aux soins, dentaire

Go to solution Solved by Jodonto,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted (edited)

Bonsoir, je suis un peu perdue, je pensais que le stage d'initiation aux soins était de deux semaines aussi en dentaire mais j'ai vu passer sur le forum quelqu'un qui disait qu'il était d'une seule journée, pourtant sur le site de la fac de dentaire il y a écrit que c'est du 26 aout au 6 septembre. Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Edited by em.
  • Solution
Posted

Salut,

le « stage » en dentaire dure effectivement une journée seulement, les dates qui sont données sont en fait les dates entre lesquelles vous allez tous passer, ce sera par ordre alphabétique.

• Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 13 minutes, Jodonto a dit :

Salut,

le « stage » en dentaire dure effectivement une journée seulement, les dates qui sont données sont en fait les dates entre lesquelles vous allez tous passer, ce sera par ordre alphabétique.

ah d'acc merci, dommage.. mais du coup ça a changé depuis 2022 ? parce que je suis aussi tombée sur un doc de 2022 qui dit que le stage d'initiation dure 2 semaines (70h)

Edited by em.
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @em. ! 

Chaque année, la fac met ce document qui dit que le stage dure deux semaines, mais c'est bien une demi journée à la clinique, et une demi journée avec une infirmière pour apprendre à prendre la tension, écouter un coeur etc 

Vous aurez la répartition juste avant, mais comme l'a dit @Jodonto, c'est par ordre alphabétique donc tu peux déjà savoir en avance à peu près quand tu le feras !

Et bienvenue en dentaire !

• Responsable Matière
Posted
il y a 56 minutes, Hamtaro a dit :

Coucou @em. ! 

Chaque année, la fac met ce document qui dit que le stage dure deux semaines, mais c'est bien une demi journée à la clinique, et une demi journée avec une infirmière pour apprendre à prendre la tension, écouter un coeur etc 

Vous aurez la répartition juste avant, mais comme l'a dit @Jodonto, c'est par ordre alphabétique donc tu peux déjà savoir en avance à peu près quand tu le feras !

Et bienvenue en dentaire !

D'acc, merci beaucoup !

Posted

!!! UPDATE !!! 

Apparemment le stage durera vraiment deux semaines pour vous

(je l'écris ici pour pas que vous teniez compte de ce que j'ai dit mais j'ai pas plus d'infos...)

• Tuteur
Posted
il y a 27 minutes, Hamtaro a dit :

!!! UPDATE !!! 

Apparemment le stage durera vraiment deux semaines pour vous

(je l'écris ici pour pas que vous teniez compte de ce que j'ai dit mais j'ai pas plus d'infos...)

Salut !

Juste par curiosité, est-ce qu'on peut savoir d'où est-ce que tu as eu l'info ?

Et merci de nous avoir tenu informés.

Posted

Un gars de ma promo va à certaines réunions (je saurai pas vous donner son post exact il est délégué je sais pas quoi) et c’est là qu’il avait eu un papier qui le dit ! Et on peut le voir sur le site de la fac de médecine 

après on sait pas si vous aurez exactement comme les médecines et les maïeutiques ça reste flou…

mais je préférais prévenir !