Jump to content

UE optionnelles en pharma


Mushuu
Go to solution Solved by Paulimère,

Recommended Posts

Salut, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment fonctionnent les UE optionnelles ? Aussi je me demande si on peut prendre n’importe quel sport de ut3 en option ou seulement ceux de la fac de pharma ? Pour les masters, est-ce que le prendre en 3e année plutôt qu’en 2e c’est une mauvaise idée ? Est-ce que vous recommandez des optionnels plus que d’autres ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Pour les UE optionnelles tu vas avoir une liste de plein d'UE différentes et il va falloir que tu en choisisse une par semestre parmi toutes celles-ci. Elles te permettent de valider des ECTS "libres". En gros avec uniquement les ECTS des matières obligatoires tu n'en as pas assez pour valider ton année. Tu dois compléter ce manque d'ECTS avec des UE optionnelles ou des masters par exemple. Personnellement en P2 pharma j'avais choisi l'UE de biocell au S3 et Eau et santé au S4, qui sont des UE qui détonnent un peu avec le programme de P2, j'avais plutôt bien aimé et elles étaient pas très compliquées ni trop chronophages. Enfin voilà, tu auras plein de choix et à toi de choisir ce que tu veux. 

Pour l'UE sport je ne sais pas du tout par contre… Je laisse quelqu'un d'autre répondre à ma place

Pour les masters j'en avais demandé plein pour ma rentrée en P2, mais personne ne m'avait accepté et une prof de pharma m'avait expliqué qu'ils prenaient quasiment jamais de P2 pharma, qu'ils préféraient attendre qu'on soit dans les années supérieures de pharma pour les masters, donc prendre un master en 3e année plutôt qu'en 2e est plutôt une bonne idée finalement ! 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions et profite de ta P2 ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Posted (edited)
Le 12/08/2024 à 12:47, Paulimère a dit :

Pour l'UE sport je ne sais pas du tout par contre… Je laisse quelqu'un d'autre répondre à ma place

Yes pour l'UE sport, tu as le droit de la prendre qu'une seule fois. C'est qu'un conseil qu'on nous a donné, mais ce serait de la prendre pendant la 4eme année, quand c'est bien chargé avec le CSP et tout. ça permet de prendre un peu de temps pour soi et en plus de valider tes ECTS donc tout benef. @Mushuu

Edited by druide
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...