mathoulematou Posted August 11 Posted August 11 Salut, j’avoue être un peu perdu face a la rentrée en P2 et au WEI. Deja pour stéthoscope ? Il est écrit sur le site de la fac qu’il en faut un pour le stage infirmier, c’était aussi écrit que la fac nous en fournirait un ? Pareil, j’ai vue qu’on peut avoir des prix en cours d’année avec le tat ? Fin qu’est ce que vous me conseillez, l’acheter maintenant ou attendre ? Pour le WEI et l’adhésion à la corporation il faut aller en perm ? Genre ce qui avait lieu le jeudi pendant l’année de pass ? Si oui, a partir de quand ça commence ? Sinon, on peut le faire sur internet (ça m’arrangerait) ? Merci, bonne fin de vacance a tous ! Bastitine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted August 11 Ancien Responsable Matière Solution Posted August 11 Bonjour @mathoulematou, tu as l'air un peu confus en effet. La faculté vous fournira les stétho gratuitement comme indiqué, par l'intermédiaire de l'ordre des médecins. Ces derniers devraient arrivés rapidement en début d'année mais par forcément assez rapidement pour que vous en ayez l'utilité à l'atelier de simulation, dans ce cas pas d’inquiétudes, les personnes chargées de ces ateliers ont toujours de l'équipement supplémentaire à prêter le temps de l'atelier. Pour ce qui est du stage en lui-même, il n'est pas utile d'avoir un stétho. Aussi, le TAT est une association qui ne vise que les étudiants en première année, il faut donc te faire à l'idée que ce n'est plus sur eux que tu devras compter pour les services délivrés par des associations à partir de la 2ème année. La corpo de médecine (ACEMT) proposera des prix pour des stétho, mais ces derniers ne sont ensuite livrés qu'en fin de S3 et il est donc certain que les stéthos de la fac arriveront avant ces derniers. Pour l'adhésion à la corpo, tu verras ça plus tard dans l'été puisqu'un formulaire d'inscription sera partagé sur le groupe Fb de la corpo prochainement. L'adhésion a quand même un coût, et il faudra payer en permanence, qui sont donc des permanences de la corpo et qui n'ont rien à voir avec celles du TAT. Les permanences de l'ACEMT auront lieu dans le local de la corpo (batiment A3 1er étage) le mardi et jeudi entre midi et deux, mais tout ça vous sera expliqué. Aussi, je me permets de te dire que le forum du TAT n'est pas adapté à ce genre de questionnements et qu'il serait grandement préférable que tu communiques maintenant en posant tes questions sous les postes facebook de la corpo ou sur un groupe de promotion quelconque, tu auras plus de chance d'avoir une réponse et une réponse rapide qui plus est. Au plaisir Soulal, Marmotte, Gaétang and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted August 11 Ancien Responsable Matière Posted August 11 heyy @mathoulematou juste je me permets de taper l'inscruste pour te dire que la vente de stéthos et de matériel médical se fera par l'ACEMT au second semestre, mais normalement vous aurez déjà le stétho offert par la fac, bref tkt pas y'aura bcp de coms là desuss bisousss bonnes vacances ! Quote
Recommended Posts