Tuteur PASSiflore Posted August 10 Tuteur Posted August 10 cc tout le monde, j'ai demander différentes EU de master pour la p2 , j'ai eu une rep favorable pour celui " évolution et mécanisme : l'homme" , que j'ai accepter , et j'ai demander également celui de biotechnologie dont j'ai pas encore eu de réponse , je compter suivre les deux mais je sais pas si c'est une bonne chose en terme de charge de travail, donc j'aimerais bien savoir d'une part si c'est faisable de suivre deux eu de master en p2 , et si c'est deux eu de master permet de valider un même master ou si elle appartiennent a deux master différents ? merci d'avance pour vos réponse Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted August 11 Tuteur Posted August 11 @Passifacile pour le master sur l homme Passifacile 1 Quote
Ancien du Bureau Mathildegs31 Posted August 12 Ancien du Bureau Posted August 12 Coucouuuu j’avais fais l’UE de master de biotechnologie en P2 et franchement c’est largement faisable. Elle se déroule seulement au S4 et les cours ne sont qu’une fois pas semaine le soir donc niveau emploi du temps ça ne pose pas trop de soucis. Concernant le déroulé des cours c’est assez sympa à écouter, quand je l’avais fait on avait organisé une ronéo donc en gros quand c’est pas à toi de taper le cours tu peux juste prendre quelques notes et écouter. Par contre, mme Couderc est assez à cheval sur la présence donc il faut aller en cours, elle fait régulièrement l’appel. Pour les partiels il y a un oral (50% de la note je crois ?? Pas sure du tout à vérifier) qu’on peut faire sur le sujet de biotechnologie qu’on veut c’est très libre et un écrit qui dure 3h sur une étude de docs (PS : on a droit à tous les cours pour le partiels donc en vrai ça va mdrr)… Donc en gros je dirais que c’est vraiment une chouette UE de master à faire en P2 qui n’est pas trop chronophage et qui permet de nous ouvrir l’esprit à des choses qu’on ne voit pas forcément dans le cursus de médecine mais qui y sont très complémentaires, je le recommande +++ Voilà voila j’espère que ça t’auras aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions :) Camcammm 1 Quote
Recommended Posts