David Posted August 5 Posted August 5 Bonjour, Je viens de valider ma l1 sdv et je voudrais m'orienter en LAS2. J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement partir en L2 2B2M, mais je suis beaucoup plus intéressé par une L2 BCP. C'était donc confirmer que c'est bien le cas. Et savoir si je vais donc en L2 2B2M par obligation et que je ne parvient pas en être pris en MMOP, si je pouvais me réorienter en L3 BCP. Merci de votre réponse. Quote
Jonathan Posted August 5 Posted August 5 @David si tu as validé une L1 PASS option SdV, tu as droit à LAS2 2B2M ou BBE, il fallait passer par ecandidat et recevoir une réponse positive pour s'inscrire en LAS2 BCP. Si tu as validé une L1 SdV "normale", alors tu peux choisir L2 2B2M, BCP ou BBE. Ce à quoi tu as droit devrait apparaître sur RéIAweb, le serveur d'inscription (incompatible avec les smartphones). Dans tous les cas, tu commence par t'inscrire en L2 de ton choix, l'inscription en LAS2 se fait au S1 de la L2. Quote
David Posted August 6 Author Posted August 6 Ok parfait merci, j'ai validé une L1 Sdv normale, et on m'a dit que pour accéder à l'option santé il fallait passer en filière BBE ou 2B2M. Mais si je peux aller en BCP c'est parfait. Merci de ta réponse, bonne journée à toi. Jonathan 1 Quote
le_maghribi Posted August 6 Posted August 6 Salut il me semble que pour la filière BCP c'est une licence accessible seulement sur dossier et pour te corriger @Jonathan aucune personne n'y a accès de droit même les L1 SDV. Jonathan 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted August 6 Ancien Responsable Matière Posted August 6 @le_maghribi t'es sûr de tes sources ? Parce que j'ai moi-même fait pass puis l1 puis las2 bcp et toutes les filières étaient accessibles de droit, et il ne me semble pas que ça ait changé en 2 ans (après ça peut avoir changé sans que je sois au courant !) Quote
David Posted August 6 Author Posted August 6 Actuellement je peux m'inscrire en BCP, du moins je peux la sélectionner sur RéIAweb. Mais la question que j'ai, est: est-ce que j'aurais le droit de souscrire à l'option santé? Je pose cette question parce que l'on m'as dit que l'on ne pouvait pas le faire, de sources absolument pas sûr. Mais si @Hamtaro tu as pu le faire, je penses que c'est bon, à moins qu'il ai changé quelque chose dans le règlement. Si quelqu'un a la confirmation je suis preneur. Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted August 6 Ancien Responsable Matière Posted August 6 J’aimerai vraiment bien savoir d’où sortent ces rumeurs qui me paraissent vraiment infondées… c’est aussi simple que ça : si tu y as accès sur RéIAWeb, alors c’est de droit (et ça confirme ce que je dis), et dans les MCC LAS il y a la liste des licences éligibles à la LAS, aux dernières nouvelles bcp y est toujours (puisqu’il y a la licence sciences de la vie) Donc aucun problème ! Bien évidemment, si je me trompe, n’hésitez pas à me reprendre, mais amenez des preuves pas des « on dit » ! David 1 Quote
Solution Jonathan Posted August 6 Solution Posted August 6 d'après https://www.univ-tlse3.fr/decouvrir-nos-diplomes/licence-parcours-biologie-cellulaire-et-physiologie-bcp Citation La première année donne accès de droit aux trois parcours, 2B2M, BCP et BBE donc Il y a 22 heures, Jonathan a dit : Si tu as validé une L1 SdV "normale", alors tu peux choisir L2 2B2M, BCP ou BBE et effectivement il y a 14 minutes, David a dit : je peux m'inscrire en BCP, je peux la sélectionner sur RéIAweb l'inscription en LAS se fait en début d'année L2, pour les L2 éligibles (c'est le cas de toutes les L2 SdV dont BCP) et pour les candidats éligibles (qui n'ont pas déjà candidaté 2 fois en MMOPK) ah ah j'ai écrit moins vite que toi @Hamtaro David and Hamtaro 2 Quote
David Posted August 6 Author Posted August 6 Parfait, merci de vos réponses @Jonathan et @Hamtaro, c'était pour être sur de ne pas faire de conneries. Bonne soirée à vous. Hamtaro and Jonathan 2 Quote
le_maghribi Posted August 7 Posted August 7 Autant pour moi alors excusez-moi de la confusion car quand on me l'a expliqué, je l'ai compris de cette manière. Quote
Recommended Posts