Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, je serais intéressée par être tutrice en BEM l'année prochaine et je sais pas trop comment candidater...

J'aurais aimé aussi savoir si cela peut faire gagner des points parcours par la même occasion :) 

merci pour tout :) 

• Tuteur
Posted

Hello, attends la confirmation de quelqu’un qui est déjà au TAT pour être sûr mais si j’ai bien compris oui tu as des points parcours et l’inscription au TAT c’est plus tard avec une lettre de motivation etc, début septembre je crois 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Coucou @jiji_le_chat

Avant d’être tutrice BEM, il faut que tu t’inscrives au tutorat associatif toulousain en tant que tutrice matière. Tu as l’onglet « Recrutement tuteurs 2024/2025 » en haut de la page du forum pour cela. À la rentrée on vous demandera probablement une lettre de motivation pour vous inscrire et puis tu devras faire tes choix de matières en tant que tutrice. Tu seras ensuite affectée à une matière en particulier. La team BEM se fait en plus du travail de tutrice d’une matière et il y aura normalement des inscriptions/candidatures spécialement pour cette branche par la suite.

L’UE tutorat peut te permettre de gagner 3 ECTS ou des points parcours selon ce que tu souhaites en faire.

Bonne après midi

Edited by Cassolnousmanque2
Posted

Bonjour @newPASS_31,

les points parcours sont des points que tu peux accumuler avec des activités en dehors du cursus de médecine et qui correspondront à une partie de ta note aux EDN.

• Tuteur
Posted

Merci beaucoup pour l’info.

Connaît tu d’autres moyens de les avoir ou bien une source où je pourrais me renseigner?

Posted

Je peux te passer ce document, distribué en cours d'année dernière et qui reprend les différents biais par lesquels tu peux éventuellement obtenir ces points : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Rf2HIg0pN4AhYiem3LQi--dWH8CKcp4Fyd3xj3SqKw0/edit?gid=1741577455#gid=1741577455

• 3 weeks later...
  • Responsable Matière
Posted

Bonjour, je souhaite devenir tutrice cette année mais je ne sais pas où envoyer ma lettre de motivation car il me semble qu'on a jusqu'au 7 septembre.

Avez- vous des infos?

Merci bonne journée.

Juliette Botrel

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 8 heures, juliette.botrel a dit :

Bonjour, je souhaite devenir tutrice cette année mais je ne sais pas où envoyer ma lettre de motivation car il me semble qu'on a jusqu'au 7 septembre.

Avez- vous des infos?

Merci bonne journée.

Juliette Botrel

Salut,

As-tu rejoins le Classroom ? Au cas où je te remets le lien ici : 

https://classroom.google.com/c/Njk2NDEyOTI2NTQ3?cjc=u42vzie

Tu pourras y déposer ta lettre de motivation dessus, toutes les informations pour devenir tutrice sont présente sur le Classroom.

Si tu as d'autres question n'hésites pas