Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour,

J'aurais une question par rapport aux ECTS et aux points parcours:

si je fais un master 1, est-ce que je peux rentabiliser à la fois mes ECTS pour mon premier cycle et pour les points parcours de l'internat?

Merci beaucoup.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour @jeanne_31,

le système de validation d'ECTS ne concerne plus les étudiants en DFGSM à partir de l'année prochaine, problème réglé donc !

Posted

Avant il fallait valider des ECTS optionnels, en plus des cours de médecine donc, pour pouvoir valider son DFGSM.

Ce n'est plus le cas à partir de l'année prochaine.

• Tuteur
Posted

ha bon ! ?  tu saurais ou est l'info ?  merci 

il y a 10 minutes, ElCassoulet a dit :

Avant il fallait valider des ECTS optionnels, en plus des cours de médecine donc, pour pouvoir valider son DFGSM.

Ce n'est plus le cas à partir de l'année prochaine.

Posted

Il ne me semble pas que l'info ait été publiée pour l'instant mais ça m'a été confirmé par un élu. La chose a été discutée et validée.

Le guide des UE de Master et les informations trouvables sur la page moodle de la scolarité n'ont pas été mis à jour pour le moment, mais les documents à jour ne devraient plus mentionner ces ECTS pour les étudiants en médecine d'ici l'année prochaine, ou pour leur prochaine remise à jour.

• Tuteur
Posted

D'accord, donc plus d'ECTS à valider en plus, mais ça tient toujours pour les points parcours c'est ça ? merci encore 

il y a 2 minutes, ElCassoulet a dit :

Il ne me semble pas que l'info ait été publiée pour l'instant mais ça m'a été confirmé par un élu. La chose a été discutée et validée.

Le guide des UE de Master et les informations trouvables sur la page moodle de la scolarité n'ont pas été mis à jour pour le moment, mais les documents à jour ne devraient plus mentionner ces ECTS pour les étudiants en médecine d'ici l'année prochaine, ou pour leur prochaine remise à jour.