Tuteur jiji_le_chat Posted August 1, 2024 Tuteur Posted August 1, 2024 Bonjour, J'aurais une question par rapport aux ECTS et aux points parcours: si je fais un master 1, est-ce que je peux rentabiliser à la fois mes ECTS pour mon premier cycle et pour les points parcours de l'internat? Merci beaucoup. Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 1, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 1, 2024 Bonjour @jeanne_31, le système de validation d'ECTS ne concerne plus les étudiants en DFGSM à partir de l'année prochaine, problème réglé donc ! Quote
Responsable Matière Jodiploïde Posted August 1, 2024 Responsable Matière Posted August 1, 2024 @ElCassoulet, cette réforma concerne aussi les pharmas ou pas du tout ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 1, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 1, 2024 Pas que je sache @Jodiploïde Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted August 1, 2024 Author Tuteur Posted August 1, 2024 Coucou j'ai pas compris cette réforme, tu pourrais m'expliquer ? merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 1, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 1, 2024 Avant il fallait valider des ECTS optionnels, en plus des cours de médecine donc, pour pouvoir valider son DFGSM. Ce n'est plus le cas à partir de l'année prochaine. jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted August 1, 2024 Author Tuteur Posted August 1, 2024 ha bon ! ? tu saurais ou est l'info ? merci il y a 10 minutes, ElCassoulet a dit : Avant il fallait valider des ECTS optionnels, en plus des cours de médecine donc, pour pouvoir valider son DFGSM. Ce n'est plus le cas à partir de l'année prochaine. Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 1, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 1, 2024 Il ne me semble pas que l'info ait été publiée pour l'instant mais ça m'a été confirmé par un élu. La chose a été discutée et validée. Le guide des UE de Master et les informations trouvables sur la page moodle de la scolarité n'ont pas été mis à jour pour le moment, mais les documents à jour ne devraient plus mentionner ces ECTS pour les étudiants en médecine d'ici l'année prochaine, ou pour leur prochaine remise à jour. jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted August 1, 2024 Author Tuteur Posted August 1, 2024 D'accord, donc plus d'ECTS à valider en plus, mais ça tient toujours pour les points parcours c'est ça ? merci encore il y a 2 minutes, ElCassoulet a dit : Il ne me semble pas que l'info ait été publiée pour l'instant mais ça m'a été confirmé par un élu. La chose a été discutée et validée. Le guide des UE de Master et les informations trouvables sur la page moodle de la scolarité n'ont pas été mis à jour pour le moment, mais les documents à jour ne devraient plus mentionner ces ECTS pour les étudiants en médecine d'ici l'année prochaine, ou pour leur prochaine remise à jour. Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted August 1, 2024 Ancien Responsable Matière Posted August 1, 2024 Oui, les points parcours restent effectifs jiji_le_chat 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted August 1, 2024 Author Tuteur Posted August 1, 2024 Super merci beaucoupp ! ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts