Tuteur Midwiflower Posted July 31, 2024 Tuteur Posted July 31, 2024 Bonjour, est ce que quelqu’un aurait un drive de LAS 1 informatique s’il vous plaît ? Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted July 31, 2024 Responsable Matière Posted July 31, 2024 @Mahdi_mns Quote
Mahdi_mns Posted July 31, 2024 Posted July 31, 2024 (edited) oui ! j'étais en las1 à ut3. La Las1 info n'existe plus à Toulouse, trop de mauvais résultats selon les directeurs d'études. Il me faut plus de détail pour pouvoir t'aider, tu en as besoin pour préparer une las2 info ? Edited July 31, 2024 by Mahdi_mns Quote
Tuteur Midwiflower Posted August 6, 2024 Author Tuteur Posted August 6, 2024 Salut @Mahdi_mns, c’est pour un ami mais du coup si j’ai bien compris il n’y a plus de LAS1 informatique, mais du coup quelle LAS 1 est faite avant une LAS2 informatique ? Quote
Mahdi_mns Posted August 7, 2024 Posted August 7, 2024 Il y a 13 heures, newPASS_31 a dit : Salut @Mahdi_mns, c’est pour un ami mais du coup si j’ai bien compris il n’y a plus de LAS1 informatique, mais du coup quelle LAS 1 est faite avant une LAS2 informatique ? aucune, il n'y aura que la PASS option info (si ça existe encore?) qui permettra d'accéder à la las2-3 info. je ne suis même pas sûr que ce soit légal ce qu'ils ont fait, mais je comprends leur décision, la rang du dernier pris était plus élevé en las1qu'à la licence classique => de plus mauvais candidat => taux d'échec plus élevé (on est 2 sur les 16 à avoir validé tous les modules, malgré le fait que ce soit facile comme licence) Quote
Responsable Matière Abdel_31 Posted August 7, 2024 Responsable Matière Posted August 7, 2024 Salut @newPASS_31 , pour l'année 2024-2025 , la LAS1 informatique n'est effectivement plus disponible à UT3, elle reste cependant disponible à l'INUC . Pour pouvoir aller en LAS2 informatique , il faut soit faire une PASS mineure informatique comme le dit @Mahdi_mns ou alors faire une simple L1 informatique puis une LAS2 , sous réserve que la LAS2 info existe toujours en 2025/26 . Quote
Mahdi_mns Posted August 7, 2024 Posted August 7, 2024 (edited) Il y a 3 heures, Abdel_31 a dit : elle reste cependant disponible à l'INUC tu parles de cette formation ? je ne sais pas ce que ça vaut pour le coup, le programme est différent d'ut3 ( et seulement 3 places) Edited August 7, 2024 by Mahdi_mns Quote
Tuteur Midwiflower Posted August 17, 2024 Author Tuteur Posted August 17, 2024 Salut je reviens sur ce sujet, est ce que un drive de première année de licence informatique normale existe? Si oui je veux bien le lien s’il vous plaît ou bien le contact du propriétaire. Quote
Mahdi_mns Posted August 17, 2024 Posted August 17, 2024 Il y a 12 heures, newPASS_31 a dit : Salut je reviens sur ce sujet, est ce que un drive de première année de licence informatique normale existe? Si oui je veux bien le lien s’il vous plaît ou bien le contact du propriétaire. J'ai quelques annales, je vais te les upload bientôt. Midwiflower 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted August 18, 2024 Author Tuteur Posted August 18, 2024 Merci beaucoup et si tu connaît quelqu’un qui a les cours je veux bien que tu me passe le contact s’il te plaît Quote
Mahdi_mns Posted August 19, 2024 Posted August 19, 2024 Le 18/08/2024 à 02:00, newPASS_31 a dit : Merci beaucoup et si tu connaît quelqu’un qui a les cours je veux bien que tu me passe le contact s’il te plaît il n'y en a pas à ma connaissance, nous n'étions que deux ayant validé l'accès santé. C'est bien pour préparer une Las2 ? Je pense qu'il faut revoir quelques cours comme Algo1 (demandez à Mr Rio sur le serveur discord de la licence info de vous inscrire sur l'ancienne page moodle de l'UE https://discord.gg/5DsNte2YTG ) également de la programmation C à apprendre, les cours sur Open Classroom sont pertinents. Il y a le président de l'ACEMPT qui était un Las2 info qui a aussi dû rattraper son retard, et il s'en est très bien sortie, vous pouvez le contacter sur le serveur discord. Quote
Recommended Posts