Jump to content

Prérentrée carte étudiante et clef

Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

Guest Sooooo 45
Posted

Bonjour, je souhaite une poser une question qui peut paraître un peu idiote mais je sais pas vraiment comment je doit m’y prendre dans ma situation, je souhaite m’inscrire a la  prérentrée du tutorat qui débute le 26 août sauf que lorsque j’ai fait mon inscription pour mon logement étudiant à la résidence des tripodes j’ai pris le rendez vous pour récupérer les clefs de la chambre le 26 au matin je ne sais pas si je peut rater la mâtiné ou bien la première journée et si c’est important d’être là dès la première journée j’aimerai être aiguillé si vous avez déjà été dans ce cas . Par rapport à la carte étudiante est-ce qu’il faut l’avoir pour la prérentrée et si je décide de la récupérer le 26 je peut y aller à n’importe quelle heure de la journée ? Ou vaudrait t’il mieux que je prenne une autre date ?

Merci d’avance !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut !

La carte étudiante n'est pas requise pour participer à la pré-rentrée et un certain nombre d'étudiants sont contraints d'aller la chercher pendant les séances, aussi de manière générale tu es extrêmement libre sur les cours auxquels tu participes : ce n'est pas grave si des obligations t’empêchent de participer à tous les cours, ou en tout cas les tuteurs ainsi que le tutorat ne te le reprocheront jamais.

La journée du 26 sera consacrée à une visite de la faculté et des différents services à votre disposition en tant qu'étudiant à l'Université; il ne me semble pas qu'il y ait de cours à proprement parler cette matinée...

Bref, tu t'organises comme tu peux et récupérer tes clefs/carte étudiante sont primordiaux, il n'y a donc aucun problème à ce que ces choses passent avant la pré-rentrée !

• 2 weeks later...
Guest soooo 45
Posted

Merci pour ta réponse ! Donc en soit c'est pas très grave si je rate la première journée, où même je peux essayez d'intégré la prérentrée a partir de l'après midi  du 26 si je fini mes rendez vous tôt n'est ce pas ? Sinon au pire je pourrai suivre le rythme de la prérentrée a partir du deuxième jour, genre les cours commenceront a partir de ce moment la n'est ce pas ? S'il vous plait rassurez moi sur ma situation pitié mdr.

Merci d'avance.

• Responsable Matière
Posted

Hey !

Du coup, non ne t'inquiète pas la première journée c'est surtout se familiariser avec la fac, le TAT ect.. Mais normalement les cours ne débute pas donc oui tu peux tout a fait venir à partir du 2e jour (ou l'aprèm du 1er jour si tu le peux). Pour mon année, certaines personnes arrivaient même lors de la 2e semaine de la pré-rentrée... Histoire que tu ne paniques plus, les cours seront mis au fur et a mesure sur le site du TAT donc si jamais tu loupes un cours dans ta semaine pour x ou y raisons tu pourras le revoir tranquillement chez toi. 

Ta situation est assez commune ne t'inquiète pas ! 

Bonne soirée