Jump to content

Master 1 dérogatoire


Shoufre
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonjour ! Je vais entrer en deuxième année de pharmacie et le master 1 

Le médicament  m'intéresse j'ai envoyé un mail à l'enseignante responsable pour savoir quoi envoyer malheureusement elle est en congé jusqu'au 26 août et j'ai peur que ce soit trop tard pour m'inscrire, est-ce qu'il y a des gens qui ont fait ce master et qui peuvent me dire plus ou moins ce qu'il faut envoyer ? Et s'il vaut mieux les envoyer maintenant ou attendre le 26 août qu'elle revienne de ses congés ?

Est-ce que je peux envoyer d'autres candidatures pour d'autres master et les refuser si finalement je suis acceptée dans celui qui m'intéresse le plus ? (Je dis ça parce que je suis obligée de faire un master 1 pour mon cursus mais que 2, ça risque de faire trop)

Voilà c'était pas très clair mais si qlq a compris et veut bien m'aider cette histoire de master est un peu compliquée 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Salut, 

 

Pour le master sur le médicament en particulier je n’en sais pas plus que toi mais concernant les autres questions, tu peux tout à fait candidater à plusieurs UE de master et choisir celle que tu veux à la fin en te désistant des autres. Dans la mesure où les candidatures sont envoyée à des professeurs différents, tu peux en envoyer autant que tu veux, il n’y a pas de limite. 

 

Dans tous les cas, une fois que tu es pris dans un master, tu dois procéder à ton inscription administrative ou te désister. Si tu ne t’inscris pas dans le délai indiqué, tu te désistes donc pas d’inquiétude à ce propos, c’est pratique courante. Après bien sur évite de candidater à des UE où tu es sur de ne pas aller pour ne pas surcharger le travail des professeurs 

 

Pour la démarche, tu déposes ta candidature en envoyant un mail avec CV et lettre de motivation au professeur référent de l’UE de master que tu choisis. Ils vont te répondre pour te dire si tu es pris ou non (ça peut se faire très tardivement fin août) et si tu es pris ils t’envoient un papier qui correspond à l’autorisation d’inscription au master. Une fois que tu as ce papier, tu dois remplir 2-3 autres papiers et payer les frais d’inscription de 150 euros à l’UE de master et une fois tout celà fait alors ton inscription est finalisée

 

Bonne soirée 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hey ! Voici un guide étudiant qui regroupe l’ensemble des informations sur les masters accessibles en santé et le fonctionnement d’un cursus de recherche dans ce contexte : https://docs.google.com/document/d/1RbGqnLqbA48Z2qm8itWMfRAMxba4QmG9FuQdSQ8qHgM/edit 

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions 😊

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J’ai une question, je rentre en P2 pharma, c’est obligatoire de faire un M1 en parallèle de la P2 pharma ? Ou bien c’est facultatif ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou non c'est facultatif mais moi je veux faire un cursus particulier en troisième année et pour ce faire j'ai besoin d'un M1 en P2 !

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Shoufre a dit :

Coucou non c'est facultatif mais moi je veux faire un cursus particulier en troisième année et pour ce faire j'ai besoin d'un M1 en P2 !

Par simple curiosité tu vas faire quoi comme cursus particulier ? 

Link to comment
Share on other sites

En gros en 4A après le CSP j'aimerais aller en filière recherche pour devenir enseignant chercheur sauf que pour enseigner une matière il faut avoir fait un M2 mais pour faire un M2 il faut un M1 😹 ou alors il faut passer par l'internat mais c'est pas une voie qui m'intéresse donc je me suis pas renseignée sur comment ça marche 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...