Jump to content

MASTER 1 dérogatoire


ThéaLouest

Recommended Posts

Bonjour !

Comme je rentre en 2e année de pharma, j’aurais quelques questions concernant les UE de M1 dérogatoire auxquels nous avons accès en pharmacie.


Depuis toujours je veux faire des Neurosciences, mais après avoir lu le syllabus de Biologie-Santé je le trouve super intéressant… Voici donc ma première question :

 

1. Est il encore possible de candidater pour un M1 dérogatoire pour l’année 2024/2025 (donc ma P2 pharma), et si oui jusqu’à quand

 

Ensuite, pour biologie santé deux UE m’intéressent particulièrement : «Physiopathologie des infections » et « Le vivant dans l’univers et l'espace ». Ma deuxième question est donc la suivante :

 

2. Est ce qu’il y a des étudiants en pharmacie (ou autre) qui ont suivi ces UE et ont des retours à faire dessus, est ce qu’elles sont vraiment bien? 

 

Enfin j’aurais trois dernières questions :

 

3. Est ce que vous pensez que ces deux UE peuvent être acceptées ensembles ? Dans le sens où elles sont assez différentes, j’ai peur que leur association me soit refusée ou jugée peu cohérente.

 

4. Sinon, avec quelle matière je pourrais associer Physiopatho des infections ? 

 

5. Et pour finir, est ce que quelqu’un a des retours à me faire sur le master Neurosciences ? j’hésite beaucoup entre les deux et rien de mieux que des témoignages pour avoir une idée !

 

 

Merci d’avance à tous :) 

Edited by ThéaLouest
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 25/07/2024 à 15:33, ThéaLouest a dit :

Physiopathologie des infections

Hello, cette UE ne prend les étudiants en pharma qu'à partir de la 4eme année (en 3A y a moyen de négocier en vrai)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou, je vais faire le master de neurosciences cette année donc si jamais d'ici la fin de l'année tu n'as toujours pas trouvé de témoignage de ce master d'ici-là, tu peux garder mon pseudo pour qu'on en reparle une fois l'année fini en mai !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, c'estPASSsorcier a dit :

Coucou, je vais faire le master de neurosciences cette année donc si jamais d'ici la fin de l'année tu n'as toujours pas trouvé de témoignage de ce master d'ici-là, tu peux garder mon pseudo pour qu'on en reparle une fois l'année fini en mai !!

 

D’accord merci c’est gentil j’y penserai !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...