MélissaR Posted December 12, 2013 Posted December 12, 2013 Re bonjour! Voilà les résultats d'une numération formule sanguine chez une femme: Globules rouges = 4.10^6 /mm3 Hématocrite= 36% Hémoglobine= 10g / 100mL Réticulocytes = 50000 / mm3 Globules Blancs = 15 000 /mm3 Polynucléaires Neutrophiles= 70% Lymphocytes= 20% Plaquettes= 600 000/ mm3 Je ne comprends pas pourquoi les item suivants sont vrais: C- La NFS montre une anémie normocytaire hypochrome non régénérative (alors que le nbr de réticulocytes est normal) D- La NFS montre une polynucléose neutrophile (même si le taux de polynucléaires neutrophiles est = à 70% au lieu de 60%, ceux-ci restent inférieurs à la normale si on rapporte ce pourcentage au faible nombre de GB...) Merci bcp pour votre aide n'y comprend rien!
Guest MarieLemasle Posted December 21, 2013 Posted December 21, 2013 Salut! Je suis désolée de te répondre que maintenant, je n'ai pas les valeurs normales avec les anciennes unités. Si tu veux toujours que je te réponde, beaucoup plus rapidement cette fois, envoie les moi stp .
Recommended Posts