Jump to content

Je suis refusé en las2 alors que j'ai validé mon premier et deuxième semestre je ne sais pas quoi faire


Messire

Recommended Posts

J'ai été refusé sur ecandidat en las 2 alors que je viens de passer une année de pass où j'ai validé mes deux semestre et je ne sais pas pourquoi j'ai été refusé ou si il y a moyen de faire un recours auprès de la fac parce que je croyais que j'avais cette place de droit je suis perdu aidez-moi svp

Capture d’écran 2024-07-19 à 21.19.12.png

lettre_refus-3XY5QYBE_BRESSON_GABRIEL-K2CHIE-222.pdf

j'ai eu aussi ce mail ( à mon avis tout le monde l'a eu ) mais je ne comprends pas 

Capture d’écran 2024-07-19 à 21.23.44.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Messire ! 

 

il y a 1 minute, Messire a dit :

J'ai été refusé sur ecandidat en las 2 alors que je viens de passer une année de pass où j'ai validé mes deux semestre et je ne sais pas pourquoi j'ai été refusé ou si il y a moyen de faire un recours auprès de la fac parce que je croyais que j'avais cette place de droit je suis perdu aidez-moi svp

Capture d’écran 2024-07-19 à 21.19.12.png

Tu avais la mineure chimie cette année ? Si oui et que tu as tout de même candidaté via eCandidat c'est totalement normal que tu sois refusé à cette phase de candidature car elle ne te concernait pas. Dans le cas où il s'agit de la licence correspondant à ta mineure tu as effectivement une place attitrée, il te suffit donc simplement de te réinscrire en suivant le Cas 1 (poursuite du cursus) indiqué sur le site de la fac pour les réinscriptions. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

@Flèche Merci de ta réponse et oui j'avais mineure chimie cette année.

J'ai donc fait les démarche via candidat pour la passerelle Pass -> L2 et j'ai aussi fait les démarches auprès de la fac ( l'inscription administrative ) avec le lien joint.

Donc c'est normal que j'ai essuyé un refus sur ecandidat malgré le faite que ce soit bon partout ailleurs ?

Capture d’écran 2024-07-19 à 21.33.16.png

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'avais aussi fait ça donc tout va bien mais j'étais un peu troublé d'avoir eu un mail de refus.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire u6 ?

Et oui c'est surprenant sachant que sur mon dossier étudiant j'ai mon certificat de scolarité qui précise que je suis inscrit et accepté en L2 chimie 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Messire a dit :

C'est à dire u6 ?

U6 c'est le batiment ou y'a tte l'administration des licence : Maison de la réussite en licence

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...