Messire Posted July 19 Posted July 19 J'ai été refusé sur ecandidat en las 2 alors que je viens de passer une année de pass où j'ai validé mes deux semestre et je ne sais pas pourquoi j'ai été refusé ou si il y a moyen de faire un recours auprès de la fac parce que je croyais que j'avais cette place de droit je suis perdu aidez-moi svp lettre_refus-3XY5QYBE_BRESSON_GABRIEL-K2CHIE-222.pdf j'ai eu aussi ce mail ( à mon avis tout le monde l'a eu ) mais je ne comprends pas Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted July 19 Ancien Responsable Matière Posted July 19 Coucou @Messire ! il y a 1 minute, Messire a dit : J'ai été refusé sur ecandidat en las 2 alors que je viens de passer une année de pass où j'ai validé mes deux semestre et je ne sais pas pourquoi j'ai été refusé ou si il y a moyen de faire un recours auprès de la fac parce que je croyais que j'avais cette place de droit je suis perdu aidez-moi svp Tu avais la mineure chimie cette année ? Si oui et que tu as tout de même candidaté via eCandidat c'est totalement normal que tu sois refusé à cette phase de candidature car elle ne te concernait pas. Dans le cas où il s'agit de la licence correspondant à ta mineure tu as effectivement une place attitrée, il te suffit donc simplement de te réinscrire en suivant le Cas 1 (poursuite du cursus) indiqué sur le site de la fac pour les réinscriptions. N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Messire Posted July 19 Author Posted July 19 @Flèche Merci de ta réponse et oui j'avais mineure chimie cette année. J'ai donc fait les démarche via candidat pour la passerelle Pass -> L2 et j'ai aussi fait les démarches auprès de la fac ( l'inscription administrative ) avec le lien joint. Donc c'est normal que j'ai essuyé un refus sur ecandidat malgré le faite que ce soit bon partout ailleurs ? Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted July 19 Tuteur Posted July 19 Si tu va ms dans ta licence que la même de ta mneur de pass Il faut que tu ai sur Relaweb et non ecandid1t Quote
Messire Posted July 19 Author Posted July 19 Bon bah j'avais aussi fait ça donc tout va bien mais j'étais un peu troublé d'avoir eu un mail de refus. Quote
Responsable Matière davidd Posted July 19 Responsable Matière Posted July 19 Passe en u6 je pense ils pourront te repondre C'est vrai que c'est surprenant si tu étais en mineur Quote
Messire Posted July 19 Author Posted July 19 C'est à dire u6 ? Et oui c'est surprenant sachant que sur mon dossier étudiant j'ai mon certificat de scolarité qui précise que je suis inscrit et accepté en L2 chimie Quote
Responsable Matière Abdel_31 Posted July 19 Responsable Matière Posted July 19 il y a 10 minutes, Messire a dit : C'est à dire u6 ? U6 c'est le batiment ou y'a tte l'administration des licence : Maison de la réussite en licence Quote
Responsable Matière davidd Posted July 19 Responsable Matière Posted July 19 C'est le local tout neuf au fond quand tu sors du metro et que tu tapes ta meilleur ligne droite. Quote
Recommended Posts