Jump to content

Questions dentaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis admis en 2ème année d'odontologie et j'ai vu plusieurs choses passer sur le forum.

 

Tout d'abord j'ai entendu parler des "ronéos", de "boite à outils", de "corpo". 

Tout cela nous sera expliqué à la rentrée ou les réponses à ces questions sont données sur ce forum?

 

Merci bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

coucou ! oui normalement tout cela sera expliqué à la rentrée, notamment le 9 septembre si j'ai bien compris (y a déjà le programme de la journée de rentrée sur le site de la fac d'ailleurs avec l'EDT du S3 si jamais) 

pour les ronéos je sais que c'est un système collaboratif entre étudiants qui va nous permettre de pas aller en cours tout le temps càd que chaque semaine on aura un poly avec les CM tapés 

félicitations pour l'admission et à bientôt du coup ahahaha

Edited by dzinthesky
Link to comment
Share on other sites

Super merci pour les infos @dzinthesky et merci à toi aussi et à bientôt !

Dernière petite question concernant le stage.

 

Les informations nous sauront données par mail avant le 26 aout vu que c'est avant la rentrée?

Link to comment
Share on other sites

sur le document sur le site de la fac ils mettent :

Les étudiants admis en Odontologie doivent effectuer le stage obligatoire

d’initiation aux soins. Ce stage en groupe débutera le lundi 26 août 2024 à 08h00, dans l'Amphithéâtre n°1 du bâtiment A6 de la Faculté de Pharmacie - 35 rue des Maraîchers.

La répartition des étudiants et le planning détaillé des stages dans les services hospitaliers seront affichés ultérieurement. (Ces informations seront disponibles sur le site du département d’odontologie http://dentaire.ups-tlse.fr). Il appartient à chaque étudiant de présenter au cadre de santé du service d’affectation les fiches d’évaluation-objectifs de stage (qui seront téléchargeables sur le site) afin d’être évalué.

Les étudiants doivent être vaccinés contre la Diphtérie, la Poliomyélite, le Tétanos et l'Hépatite B et le COVID. L’accès à l’hôpital comme soignant n’est autorisé qu’aux personnes à jour de leurs vaccinations.
La vaccination contre le ROR, la Varicelle, la coqueluche et la grippe est recommandée. La vaccination contre la COVID19 est fortement recommandée.

Link to comment
Share on other sites

Salut j’ai juste une question vis à vis de la vaccination COVID, vous savez combien d’injections il faut, faut-il se faire vacciner de nouveau ou les injections pendant les confinements suffisent ?? Si vous savez je suis preneuse de l’info !

 

ps: à l’année prochaine ;)

Link to comment
Share on other sites

coucou @Protozoaire ! bonne question, normalement 2 doses de vaccin constituent un schéma vaccinal initial complet… il y a la possibilité de faire des rappels mais je ne crois pas que ce soit obligatoire pour nous fin c’est ambiguë vu qu’ils mettent qu’être vaccin contre le covid c’est obligatoire et recommandé 🤣

je suis également preneuse si qqn a l’info sinon faudrait contacter directement la scolarité 

il y a 12 minutes, Protozoaire a dit :

ps: à l’année prochaine ;)

ahaha trop hâte 

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Bonjour @C'estPASSimple, d'après les informations que j'ai pu voir sur le forum, il dure 2 semaines sur des demi journées (hors week-end). La première semaine tu seras le matin et la deuxième l'après-midi et vice versa.

Edited by Raiponceatout
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Raiponceatout a dit :

d'après les informations que j'ai pu voir sur le forum, il dure 2 semaines sur des demi journées (hors week-end). La première semaine tu seras le matin et la deuxième l'après-midi et vice versa

salut, en méd oui mais en dentaire je me suis renseigné et c'est une journée 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Atome31 a dit :

salut, en méd oui mais en dentaire je me suis renseigné et c'est une journée 

c’est qu’une journée ? ou tu veux dire que c’est des journées et non des demi journées ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...