Jump to content

Questions dentaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis admis en 2ème année d'odontologie et j'ai vu plusieurs choses passer sur le forum.

 

Tout d'abord j'ai entendu parler des "ronéos", de "boite à outils", de "corpo". 

Tout cela nous sera expliqué à la rentrée ou les réponses à ces questions sont données sur ce forum?

 

Merci bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

coucou ! oui normalement tout cela sera expliqué à la rentrée, notamment le 9 septembre si j'ai bien compris (y a déjà le programme de la journée de rentrée sur le site de la fac d'ailleurs avec l'EDT du S3 si jamais) 

pour les ronéos je sais que c'est un système collaboratif entre étudiants qui va nous permettre de pas aller en cours tout le temps càd que chaque semaine on aura un poly avec les CM tapés 

félicitations pour l'admission et à bientôt du coup ahahaha

Edited by dzinthesky
Link to comment
Share on other sites

Super merci pour les infos @dzinthesky et merci à toi aussi et à bientôt !

Dernière petite question concernant le stage.

 

Les informations nous sauront données par mail avant le 26 aout vu que c'est avant la rentrée?

Link to comment
Share on other sites

sur le document sur le site de la fac ils mettent :

Les étudiants admis en Odontologie doivent effectuer le stage obligatoire

d’initiation aux soins. Ce stage en groupe débutera le lundi 26 août 2024 à 08h00, dans l'Amphithéâtre n°1 du bâtiment A6 de la Faculté de Pharmacie - 35 rue des Maraîchers.

La répartition des étudiants et le planning détaillé des stages dans les services hospitaliers seront affichés ultérieurement. (Ces informations seront disponibles sur le site du département d’odontologie http://dentaire.ups-tlse.fr). Il appartient à chaque étudiant de présenter au cadre de santé du service d’affectation les fiches d’évaluation-objectifs de stage (qui seront téléchargeables sur le site) afin d’être évalué.