Jump to content

3h de trajet par jour (en LAS) = mauvais move ?


Guest Nilou

Recommended Posts

Guest Nilou

Bonjour ou bonsoir, 

 

J'ai été accepté en LAS à Albi, sauf qu'entre chez moi et l'université, il y a ~1h30 de trajet soit presque 3h par jour de trajet. 

 

J'ai pas forcément envie de prendre un logement, même si je sais que c'est le + pratique (de toute façon sur le site du crous y'a plus rien et je ne veux pas me retrouver seule lol). 

Connaissez vous quelqu'un en LAS ou même en PASS qui était obligé de faire un long trajet comme ça tous les jours ? 

Sinon, vous pensez que ça sera supportable ? Ou je vais vite péter un plomb ?


Merci beaucoup aux personnes qui me répondront. o/

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, j’étais en PASS et de ce que j’ai compris 3h de trajet c’est beaucoup trop, après si c’est le train tu px réviser dedans mais c’est chaud à mon avis. Sinon bravo pour ton admission 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Pour le logement tu peux chercher un autre logement le temps que de nouveaux soient disponibles sur le site du crous même si je sais que c’est pas l’idéal 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou, si jamais tu as un moyen de transport qui te permet de réviser dedans ça se joue, j'avais aussi des longs trajets et je connais plusieurs personnes en PASS qui en avaient des longs donc ce qu'ils faisaient c'est qu'ils écoutaient pendant leur trajet des enregistrements de cours avec beaucoup de chiffres comme SSH ou Santé publique et ça leur permettait de mieux retenir de l'écouter matin et soir ça peut être une stratégie pour les matières avec beaucoup de détails si tu as une mémoire auditive.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Cc , j ai était en pass et également en las2 et sur f est deux années je n avais pas pris de logement sur Toulouse j avais donc 1h30 de transport (métro +voiture )matin et soir comme toi et en toute honnêteté ça m'a bcp aider pendant les deux ans  la première raison x est que ça faisait justement 1h de pause après une journée depuis 6 h du matin de travail , j écouter de la musique je pensais a autre choses que médecine pendant ces 1h 30 et vrmt par moment ça fait un bien fou . Après en période de cc , c est une question d organisation moi je fesais du covoiturage avec mon père , donc le matin en cc je dormais en voiture ou alors je fesais des QCM sur tablette pendant le transport et le soir aussi quand j avais envie .

En las2 ça ma aussi permis de décompresser après la journée si j avais besoin . 

Après l énorme avantage que tu a rester chez toi c est que tout sera pratiquement fait , pas de course , ménage a géré , tu pourras seulement t occuper de bosser , donc finalement le trajet du le rentabiliser en tps de course ect que tu fera pas .

Pour moi je n ai eu que des avantages a rester chez moi et faire mes 1h30 de transport plutôt que de louer sur Toulouse . Si tu veux en discuter tu peut m envoyé un mess stv .

Sorry pour les fautes☠️☠️ j écris pendant ma pause au taff

Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2024 à 08:03, Invité Nilou a dit :

Bonjour ou bonsoir, 

 

J'ai été accepté en LAS à Albi, sauf qu'entre chez moi et l'université, il y a ~1h30 de trajet soit presque 3h par jour de trajet. 

 

J'ai pas forcément envie de prendre un logement, même si je sais que c'est le + pratique (de toute façon sur le site du crous y'a plus rien et je ne veux pas me retrouver seule lol). 

Connaissez vous quelqu'un en LAS ou même en PASS qui était obligé de faire un long trajet comme ça tous les jours ? 

Sinon, vous pensez que ça sera supportable ? Ou je vais vite péter un plomb ?


Merci beaucoup aux personnes qui me répondront. o/

Salut je te conseille de prendre un logement… je prenais le train au début de l’année moi aussi mais je me suis vite rendue compte que c’était trop fatiguant donc j’ai pris un appart fin septembre et ça m’a aidé, j’ai des amis qui ont choisi de pas prendre d’appart et de faire le trajet et ils ont fini par soit abandonner, soit regretter de pas en avoir pris un

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...