Jump to content

Inscription tutorat


Guest Iliana

Recommended Posts

Guest Iliana

Bonjour tout le monde ! 
Actuellement en gros stress face aux inscriptions, j’ai étais prise en PASS  à Paul Sab et mes inscriptions ne se passent pas comme prévue. Elles risques de prendre encore pas mal de temps et je suis stressée vis à vis de la demande de tutorat. En effet je n’ai pas les moyens d’avoir une prépa et le fais de faire mon inscription en retard me laisse penser qu’il n’y aura plus de tuteur pour moi d’ici la semaine prochaine … comment ca se passe ? Sera t-il trop tard ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Coucou, les demandes de tuteur n’ont pas encore été faites ne t’en fait pas. Dans mes souvenir ça avait été fait l’année dernière après le début de la pré rentrée. Dans tous les cas même avec du retard tu aura toujours des gens disponibles pour être ton tuteur.

Pour te dire je crois que les inscriptions pour la pré rentrée n’ont même pas encore ouverte. Tu aura les infos pour les inscriptions ici ou sur les réseaux du tutorat (insta ou facebook).

 

Il n’y a pas vraiment d’inscription à proprement parlé pour le tutorat, juste des questionnaire à remplir pour certain événement (Tut’rentrée, tuteur attitré, examen blanc du tutorat). Tu auras des communications pour chacun de ces événements et même si tu te loupe il y a toujours moyen d’envoyer des mails au bureau pour corriger le tire. Alors pas de stresse.

 

Si jamais tu as des questions n’hésite pas (même en privé).

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut juste pour ajouter une information avec la superbe réponse de @POMME! Dès que ton inscription a la fac sera validée complètement et que tu auras ton email universitaire tu pourras créer ton compte tutoweb (voila le lien https://tutoweb.org/connexion/login/login-registration) les communications seront aussi sur le site de  tutoweb ( en plus du forum, d'insta ect...)  et effectivement les inscriptions pour la pré-rentrée n'ont pas commencer donc pas de soucis ! (t'inquiète pas pour ça vraiment y'a souvent des galères avec les inscriptions et comme l'a dis @POMME y'aura tj des tuteurs pour être ton parrain/ ta marraine -> par exemple si tu participes à la pré rentrée et que tu as un bon feeling avec un des tuteurs tu pourras lui demander d'être ton parrain/marraine avant même les communications avec les formulaires)

Si tu as des questions n'hésite pas a contacter qui que ce soit (les tuteurs de cette année qui vient de passer / les futurs de l'an prochain ;) )

Link to comment
Share on other sites

Guest Ilian

ça marche! Je viens de me créer un compte tuto web car j'ai pu finir mon inscription dans les temps ! Merci beaucoup à toute les deux ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...