Jump to content

Témoignage d’ancien LAS en P2 médecine


CVB

Recommended Posts

Bonjour,

J’étais en LAS UT1 après un bac scientifique maths physique et je rentre en P2 med grand admissible 

je souhaiterai avoir un témoignage d’un étudiant ancien LAS pour la deuxième année de médecine 

Apparemment les matières difficiles sont bio cell et bio mol ?

faut il s’avancer cet été et sur quelle matière ? 

merci pour votre retour 

Link to comment
Share on other sites

Ok et cet  UE permet de rattraper quelle matière ?

Ok et cet  UE permet de rattraper quelle matière ? Tu as trouvé dur la 2eme année ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @CVB,

il y a effectivement une UE "Aide à la réussite" qui est imposée pour les étudiants provenant de LAS1, ce sont des cours organisés avant chaque début de semestre de cours du 1er cycle d'étude (2ème et 3ème année de médecine donc); globalement cette UE reprend les cours de première année.

Les cours permettront de revoir les bases avant d'entamer le semestre; par exemple, le semestre 3 approfondie l'appareil cardio-vasculaire et respiratoire : les cours de l'UE "Aide à la Réussite" distribués avant le S3 réintroduisent les notions de base correspondantes à ces appareils.

Les cours de cette UE sont d'ailleurs disponibles sur moodle en cherchant les cours de 2ème année, cela pourrait te permettre de revoir quelques notions considérées comme des bases.

 

Globalement, pour avoir sondé les étudiants qui assistaient à ces cours, ça ne semblait pas particulièrement compliqué à suivre, il y avait même une certaine proportion des gens qui auraient préféré des cours plus denses.

 

Il y a 2 heures, CVB a dit :

Apparemment les matières difficiles sont bio cell et bio mol ?

Les cours de biocell n'ont vraiment rien de difficile et il n'y a pas vraiment de biomol en 2ème année de médecine (en dehors du cours de génétique, mais qui n'est pas de la biomol pure).

Je ne pense pas qu'il te faille t’inquiéter pour ces matières là en particulier.

 

Il y a 2 heures, CVB a dit :

faut il s’avancer cet été et sur quelle matière ?

Tu peux si tu en as envie, mais je pense pas que ça soit nécessaire, même en venant de LAS1.

Si tu veux préparer le S3 de médecine, tu peux toujours revoir ton anatomie cardio-vasculaire et la physiologie vasculaire (les diapos sont d'ailleurs encore disponibles sur moodle). Le programme de cardio est un massif morceau du S3.

 

Globalement, la P2 n'est pas "difficile" en soit, mais il faut travailler et d'autant plus si tu te sens en difficulté pendant le semestre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...