Kz.22 Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 Salut j’ai pas bien compris en quoi consistait la phase 2 fin y’a marque consultation de 9 à 12h mais y’a rien à faire non? Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 La phase 2 c'est littéralement de la consultation, tu regardes juste où tu en es dans le classement après les potentialités désistements Quote
Guest Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 Je comprends pas trop ce nouveau classement. En médecine je suis désormais 78eme alors que initialement j’étais dans les 90… ça veut dire que j’ai remonté quelque place ? Mais ça me parait bizarre ? Il y a aussi les gens qui ont validé la filière qu’ils voulaient dans le classement ou pas ? Et si je suis tellement 78eme dans le nouveaux classement j’ai une chance d’avoir med ou odonto ? En considérant qu’il y a 89 place confondu ??? Quote
Kz.22 Posted July 15, 2024 Author Posted July 15, 2024 il y a 7 minutes, Shoufre a dit : La phase 2 c'est littéralement de la consultation, tu regardes juste où tu en es dans le classement après les potentialités désistements Merci haha enft ca ç’était pas actualisé donc il y avait pas le nv classement mais c bon Quote
Bérénice42 Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 Bonjour, les nouvelles listes sont sur Moodle? Quote
Kz.22 Posted July 15, 2024 Author Posted July 15, 2024 il y a 6 minutes, StabiloBoss a dit : Je comprends pas trop ce nouveau classement. En médecine je suis désormais 78eme alors que initialement j’étais dans les 90… ça veut dire que j’ai remonté quelque place ? Mais ça me parait bizarre ? Il y a aussi les gens qui ont validé la filière qu’ils voulaient dans le classement ou pas ? Et si je suis tellement 78eme dans le nouveaux classement j’ai une chance d’avoir med ou odonto ? En considérant qu’il y a 89 place confondu ??? Je pense que c’est par filière la qu’il faut regarder donc être dans les 63 premier en med ou 26 premier en odonto mais là additionner sert à rien il y a 1 minute, Bérénice42 a dit : Bonjour, les nouvelles listes sont sur Moodle? Non sur le lien de priorisation/ validation de la dernière fois dans nos mail universitaire Quote
Bérénice42 Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 il y a 2 minutes, Kz.22 a dit : Je pense que c’est par filière la qu’il faut regarder donc être dans les 63 premier en med ou 26 premier en odonto mais là additionner sert à rien Non sur le lien de priorisation/ validation de la dernière fois dans nos mail universitaire Merci! Quote
Guest Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 Si on a remonté dans le classement c’est qu’il y a eu des désistements ou c’est juste à cause de la priorisation et que plusieurs personnes ont demandé odonto en premier ? Quote
Ancien Responsable Matière Jodiploïde Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 @StabiloBossSi tu es remonté en médecine c'est que des personnes devant toi qui étaient admis dans d'autres filières les ont acceptés, mais attention ce n'est qu'une "simulation" et ils pourront changer d'avis le jour de l'amphi garnison. C'est pour ça qu'il est intéressant que chacun joue le jeu pour avoir une idée la plus juste possible Quote
yalese06 Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 (edited) Si on est ajourné après consultation du nouveau classement, on n'est pas convié à l'amphi garnison ? et du coup c'est finis finis ??? Edited July 15, 2024 by yalese06 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 (edited) La remontée c'est parce qu'il y a eu des désistements, typiquement j'avais remonté de 50 places environ dans une filière et devant moi il y avait des gens qui avait mis cette filière en voeu 5 ou 4 @yalese06 quoiqu'il arrive tu es convié à l'amphi de garnison et c'est loin d'être fini parfois c'est écrit "ajourné" en réalité c'est juste un bug (comme je l'ai dit plus haut c'était écrit ajourné pour moi et j'ai quand même eu la filière que je voulais le jour de l'amphi) Edited July 15, 2024 by Shoufre yalese06 1 Quote
Guest Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 Mais du coup je comprends pas en quoi on peut pas considérer le classement de med comme celui de med+odonto ? Quote
Attache_ta_ceinture_noire Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 @StabiloBoss comme dit précédemment par @Shoufre, il ne s'agit ici que d'une consultation de l'estimation obtenue après la première phase. Les résultats de l’amphi de garnison ont donc des chances de varier de cette dernière (je ne sais pas à quel degré). Personnellement, je suis maintenant marquée admise en pharma (ce qui nétait pas le cas en phase 1) mais cela ne garantit pas que je le serai après l’amphi de garnison. Quote
Ancien Responsable Matière Abdel_31 Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 Ça veut dire quoi d'être ajourné a cette phase ? Je comprends pas comment il est possible d'être ajourné alors que il peut y avoir encore plein de désistement et la redistribution aussi Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 il y a 3 minutes, StabiloBoss a dit : Mais du coup je comprends pas en quoi on peut pas considérer le classement de med comme celui de med+odonto ? Parce que tu n'as pas l'ordre de priorité des gens, la plupart des gens en médecine l'ont en voeu 1 donc si tu veux une place en médecine il faut vraiment que tu sois dans le numerus de médecine en revanche si tu veux odonto tu peux faire le calcul Med + odonto car la plupart des gens prennent odonto en voeu 2, après comme dit par des P2 précédemment les calculs ne servent à rien à part à vous stresser donc détendez vous il reste plus que 2 petits jours à tenir et vous serez fixés le jour de l'amphi ! il y a 1 minute, Abdel_31 a dit : Ça veut dire quoi d'être ajourné a cette phase ? Je comprends pas comment il est possible d'être ajourné alors que il peut y avoir encore plein de désistement et la redistribution aussi C'est un ajournement provisoire ça veut dire que les gens devant toi sont admis à l'issue de la phase 1 mais en réalité lors de cette phase 2 (pour les PASS je pense que c'est pareil pour vous) ajourné = liste complémentaire donc no stress ça peut remonter ! Abdel_31 and Kz.22 2 Quote
Kz.22 Posted July 15, 2024 Author Posted July 15, 2024 il y a 4 minutes, StabiloBoss a dit : Mais du coup je comprends pas en quoi on peut pas considérer le classement de med comme celui de med+odonto ? Pck c’est des filières à part entière d’habitude on considère médecine comme un classement général pck on avait que ça pr de repérer à peu près sur notre classement global mais la c’est notre position par filière avc le choix des gens donc faut vrmtn être dans les 63 pr med qui est sa capacité d’accueil et 26 pr odonto ça marche pas d’additionner des filières entre elles mais en tt cas c provisoire et tt dépend du choix des gens le jour j donc tkt! Quote
Ancien Responsable Matière Abdel_31 Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 à l’instant, Kz.22 a dit : Pck c’est des filières à part entière d’habitude on considère médecine comme un classement général pck on avait que ça pr de repérer à peu près sur notre classement global mais la c’est notre position par filière avc le choix des gens donc faut vrmtn être dans les 63 pr med qui est sa capacité d’accueil et 26 pr odonto ça marche pas d’additionner des filières entre elles mais en tt cas c provisoire et tt dépend du choix des gens le jour j donc tkt! Mais sa veut dire quoi les places qu'on a remonté, si j'étais 49e et que je suis 35e ça veut dire quoi? Que 14 personnes ont pris autre chose ? Quote
Kz.22 Posted July 15, 2024 Author Posted July 15, 2024 il y a 2 minutes, Abdel_31 a dit : Mais sa veut dire quoi les places qu'on a remonté, si j'étais 49e et que je suis 35e ça veut dire quoi? Que 14 personnes ont pris autre chose ? Je suppose que oui après la je pense c’est vrmtn compliquer de se situer pck on a tous mis plusieurs filières et fait une priorisation alors que le j même on a pas le choix d’en abandonner et d’en choisir une seule donc ça va encore plus se débloquer je suppose Abdel_31 1 Quote
Attache_ta_ceinture_noire Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 @Abdel_31 tu es encore sur liste complémentaire si tu n'as été ajourné qu'après la phase 2. Les résultats en phase 2 sont obtenus en prenant compte des choix réalisés en phase 1 (validation, priorisation, et désistement). Abdel_31 1 Quote
Ancien Responsable Matière Abdel_31 Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 il y a 2 minutes, Attache_ta_ceinture_noire a dit : @Abdel_31 tu es encore sur liste complémentaire si tu n'as été ajourné qu'après la phase 2. Les résultats en phase 2 sont obtenus en prenant compte des choix réalisés en phase 1 (validation, priorisation, et désistement). D'accord merci Quote
d919c Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 (edited) Hello ! J'ai une petite question. J'étais 130e en pharma pour la phase 1 et en tout il reste 144 places à attribuer après les oraux pour les LAS 2 et 3. Logiquement je devrais avoir une place en pharma non ? Aujourd'hui, après la phase 2 je suis 90e et ajourné. J'ai compris qu'ajourné était en réalité une sorte de liste complémentaire dans cette phase mais je ne comprend pas qui ont les 90 personnes avant moi, ce sont des gens qui veulent pharma ou qui n'ont pas encore fait de choix ? Est ce que je peux encore espérer avoir une place ? Edited July 15, 2024 by d919c Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 Ce sont des gens qui ont choisi pharma mais encore une fois personne ne connait l'ordre de priorisation des autres donc si ça se trouve ce sont des gens admis en médecine et en pharma qui ont mis médecine en 1 et pharma en 2 et donc le jour de l'amphi ils laisseront leur place donc oui tu peux encore espérer avoir une place ! Quote
Ancien Responsable Matière Jodiploïde Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 hello @d919c ! Les personnes devant toi peuvent figurer sur plusieurs listes ce qui te ferait remonter lors de l'amphi ! Le truc ajourné signifie que si toute les personnes admises en pharma devant toi prennent les places alors tu seras ajourné pour pharma mais si tu regardes à mon avis les gens devant toi sont sur plusieurs listes ! Quote
Zonli Posted July 15, 2024 Posted July 15, 2024 Et si on est admis est ce qu’il y a une chance pour qu’on le ne soit plus le jour de l’amphi ? Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted July 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted July 15, 2024 Ce n'est pas arrivé le jour de l'amphi des PASS et je doute que ça puisse arriver mais rien n'est moins sûr car peut-être que qlq avait abandonné une filière ce qui t'a permis d'être admis et le jour de l'amphi cette personne change d'avis et donc tu n'es plus admis mais honnêtement je doute vraiment qu'une personne fasse ça parce que c'est vraiment cruel et en général quand on abandonne c'est qu'on est vraiment pas intéressé Quote
Recommended Posts