Jump to content

Pré-rentrée 2024-25


Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir quels sont les horaires à peu près de la pré rentrée PASS ? Par exemple si c'est que le matin, ou de 8h à 16h... Parce qu'il faut prendre rendez-vous pour récupérer la carte étudiante, et j'aimerais éviter que ça tombe pendant la pré-rentrée. Si quelqu'un des années précédentes peut me dire ses horaires, ou si quelqu'un connaît ceux de  cette année, ça m'arrangerait bien...

Lucile

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @LucileNS,

l'an dernier, une journée classique débutait à 8h30 et se terminait à 17h30, avec une pause d'1h30 pour manger; le planning de cette année n'est pas accessible pour l'instant et je ne sais pas si un planning a priori a été choisi en interne; ça ressemblera probablement à ce qui a été fait l'année d'avant !

 

Au plaisir

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu n’arrives pas à avoir de rendez vous hors pré rentrée c’est pas grave je me rappelle qu’à ma pré rentrée plusieurs avaient des rendez vous pendant les cours et partaient le temps de faire la carte et revenaient sans que ça ne pose de problème !

Link to comment
Share on other sites

Salut @LucileNS ! 

Perso ce que j'avais fait c'est que j'y suis allée pendant les heures de repas comme ça je loupais pas un moment de la pré rentrée, maintenant tu verras par toi même que beaucoup avait pris un horaire random, ils partaient chercher leur carte puis reviennent ensuite :) 

Et sinon il y a le premier jour de la pré rentré aussi, c'est le "moins important" donc tu peux y aller à ce moment là puis revenir après 

Link to comment
Share on other sites

J'avais une question concernant la pré rentrée de l'an prochain, est ce que seulement les personnes admises en 2eme année de MMOPK sont admises ou des LAS2 peuvent y aller aussi?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@francisco Participer au tutorat en tant que tuteur (dont tuteur à la pré-rentrée) requiert d'être admis dans une filière de santé; et l'inscription à la Tut'rentrée requiert d'être admis dans une filière de santé via une PASS ou une LAS2/3, à priori ce n'est donc pas ouvert aux étudiants dont la LAS2/3 est en cours.

 

À faire vérifier par un membre du bureau donc, mais ça m'étonnerai qu'un étudiant dont la LAS est en cours puisse être autorisé en tant que tuteur 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou ! Je confirme les propos de@ElCassoulet, seuls les étudiants admis en 2ème année de santé ont la possibilité de rejoindre le Tutorat et de donner des cours à la pré-rentrée PASS 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Pour récapituler un peu les propos de @ElCassoulet (décidément très actif ahaha 👀) … 
 

Pour donner des cours à la pré-rentrée PASS, il faut avoir fait PASS en amont, donc elle est ouverte à des PASS ou à des LAS2/3 ex-PASS, ayant réussi MMOPK.

Un formulaire d’inscription sera à remplir, vous recevrez une formation pour être tuteur à la pré-rentrée

NB : Concernant la pré-rentrée pour les LAS, qui est en distanciel, et qui a lieu plus tard dans l’année  (à voir si le présentiel se fait cette année), un tuteur LAS venant de n’importe quelle filière (PASS ou LAS 1/2/3) pourra donner des cours, c’est un peu différent, car vous aurez déjà fait vos vœux de tuteurs (matière + voie d’accès MMOPK) après être officiellement considéré comme tuteur au sein du TAT. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 5 heures, francisco a dit :

LAS2 peuvent y aller aussi?

Coucou @francisco, moi aussi je voulais être tutrice à la pré rentrée pendant mon année de L.AS 2 aha mais malheureusement comme l'ont dit @Naykami @Frozoneet @ElCassoulet il faut être en 2ème année mmopk... Patience, quand tu réussira l'an prochain, la récompense n'en sera que plus belle !! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rentre en PASS pour l'année 2024-2025 et il faut que je réserve mon logement.

Pourriez vous me dire la date exacte de la rentée et de la pré-rentré, s'il vous plait ? ( ou au moins une approximation )

 

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonjour @GEs,

la rentrée universitaire des PASS se fera le 9 septembre; je ne suis pas certain que les dates de la pré-rentrée soient fixées pour l'instant mais elle se tient généralement pendant les 2 semaines précédents la rentrée universitaire, elle devrait donc se faire les semaines du 26 aout et du 2 septembre !

 

Au plaisir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...