Gabinoooo Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Bonjour, A lâapproche de lâamphi garnison, jâhĂ©site encore entre dentaire et mĂ©decine. Je cherche quelquâun qui est en internat, en chirurgie orale afin de discuter avec lui ou elle, car cette spĂ©cialitĂ© mâintĂ©resserait merci de contacter en mp  YOUSSPHENOĂDAL and em. 2 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Lulu_le_Fou Posted July 13, 2024 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted July 13, 2024 Hello Hello @Gabinoooo Alors je suis pas en internat de chir orale mais juste pour te prĂ©venir que si cette spĂ© qui tâintĂ©resse vraiment, peu importe la filiĂšre que tu choisiras entre dentaire et mĂ©decine, tu auras accĂšs Ă lâinternat de cette spĂ©cialitĂ©, câest la seule spĂ©cialitĂ© chirurgicale disponible en mĂ©decine et dentaire La question qui se pose câest quels types dâĂ©tudes tu veux et quelles sont tes options dâorientation  En effet, si tu veux de base faire quelque chose de dentaire, travailler au niveau des maxillaires bah alors peut ĂȘtre les Ă©tudes dâodontologie tâiront mieux ;)  par contre si tu veux rester assez gĂ©nĂ©ral et plusieurs domaines de chirurgie tâintĂ©resserait allant au delĂ de la cavitĂ© buccale ( CMF, orl, ophtalmo, neurochir,âŠ) , peut ĂȘtre que la mĂ©decine serait Ă envisager  de plus câest pas les memes conditions de vie pendant les Ă©tudes  je sais pas si ça tâaide ce que jâai dis mais en tout cas bon courage pour ton choix ! Et bonnes Vacances Quote
YOUSSPHENOĂDAL Posted July 14, 2024 Posted July 14, 2024 @Lulu_le_Fou par contre nous sommes dâaccord que chirurgie orale et chirurgie maxillo-faciale ne sont pareils, nâest-ce pas? Quote
Atome31 Posted July 14, 2024 Posted July 14, 2024 Il y a 6 heures, YOUSSPHENOĂDAL a dit : par contre nous sommes dâaccord que chirurgie orale et chirurgie maxillo-faciale ne sont pareils, nâest-ce pas? salut, il me semble que c'est diffĂ©rent. Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Lulu_le_Fou Posted July 14, 2024 Ancien Responsable MatiĂšre Posted July 14, 2024 Il y a 6 heures, YOUSSPHENOĂDAL a dit : @Lulu_le_Fou par contre nous sommes dâaccord que chirurgie orale et chirurgie maxillo-faciale ne sont pareils, nâest-ce pas? Helllo,  oui câest diffĂ©rent, la chirurgie maxillo-faciale est dispo seulement en mĂ©decine, autant la chir oral cets vraiment la chirurgie de la cavitĂ© buccale, autant la CMF câest toute la face et donc câest assez Ă©tendu (orl, ophtalmo,âŠ) voilĂ je sais pas si jâai rĂ©pondu Ă ta question YOUSSPHENOĂDAL 1 Quote
Recommended Posts