Jump to content

Chirurgie Orale

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

A l’approche de l’amphi garnison, j’hĂ©site encore entre dentaire et mĂ©decine.

Je cherche quelqu’un qui est en internat, en chirurgie orale afin de discuter avec lui ou elle, car cette spĂ©cialitĂ© m’intĂ©resserait 

merci de contacter en mp 

• Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted

Hello Hello @Gabinoooo 😇

Alors je suis pas en internat de chir orale mais juste pour te prĂ©venir que si cette spĂ© qui t’intĂ©resse vraiment, peu importe la filiĂšre que tu choisiras entre dentaire et mĂ©decine, tu auras accĂšs Ă  l’internat de cette spĂ©cialitĂ©, c’est la seule spĂ©cialitĂ© chirurgicale disponible en mĂ©decine et dentaire 

La question qui se pose c’est quels types d’études tu veux et quelles sont tes options d’orientation 😁

En effet, si tu veux de base faire quelque chose de dentaire, travailler au niveau des maxillaires bah alors peut ĂȘtre les Ă©tudes d’odontologie t’iront mieux ;)

par contre si tu veux rester assez gĂ©nĂ©ral et plusieurs domaines de chirurgie t’intĂ©resserait allant au delĂ  de la cavitĂ© buccale ( CMF, orl, ophtalmo, neurochir,
) , peut ĂȘtre que la mĂ©decine serait Ă  envisager 

de plus c’est pas les memes conditions de vie pendant les Ă©tudes 

je sais pas si ça t’aide ce que j’ai dis mais en tout cas bon courage pour ton choixđŸ’ȘđŸ» ! Et bonnes Vacances 😎

Posted
Il y a 6 heures, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

par contre nous sommes d’accord que chirurgie orale et chirurgie maxillo-faciale ne sont pareils, n’est-ce pas?

salut, il me semble que c'est différent. 

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
Il y a 6 heures, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

@Lulu_le_Fou par contre nous sommes d’accord que chirurgie orale et chirurgie maxillo-faciale ne sont pareils, n’est-ce pas?

Helllo, 

oui c’est diffĂ©rent, la chirurgie maxillo-faciale est dispo seulement en mĂ©decine, autant la chir oral cets vraiment la chirurgie de la cavitĂ© buccale, autant la CMF c’est toute la face et donc c’est assez Ă©tendu (orl, ophtalmo,
)

voilĂ  je sais pas si j’ai rĂ©pondu Ă  ta question 😅