Jump to content

Chirurgie Orale


Gabinoooo

Recommended Posts

Bonjour, 

A l’approche de l’amphi garnison, j’hésite encore entre dentaire et médecine.

Je cherche quelqu’un qui est en internat, en chirurgie orale afin de discuter avec lui ou elle, car cette spécialité m’intéresserait 

merci de contacter en mp 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello Hello @Gabinoooo 😇

Alors je suis pas en internat de chir orale mais juste pour te prévenir que si cette spé qui t’intéresse vraiment, peu importe la filière que tu choisiras entre dentaire et médecine, tu auras accès à l’internat de cette spécialité, c’est la seule spécialité chirurgicale disponible en médecine et dentaire 

La question qui se pose c’est quels types d’études tu veux et quelles sont tes options d’orientation 😁

 

En effet, si tu veux de base faire quelque chose de dentaire, travailler au niveau des maxillaires bah alors peut être les études d’odontologie t’iront mieux ;)

 

par contre si tu veux rester assez général et plusieurs domaines de chirurgie t’intéresserait allant au delà de la cavité buccale ( CMF, orl, ophtalmo, neurochir,…) , peut être que la médecine serait à envisager 

 

de plus c’est pas les memes conditions de vie pendant les études 

 

je sais pas si ça t’aide ce que j’ai dis mais en tout cas bon courage pour ton choix💪🏻 ! Et bonnes Vacances 😎

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 6 heures, YOUSSPHENOÏDAL a dit :

@Lulu_le_Fou par contre nous sommes d’accord que chirurgie orale et chirurgie maxillo-faciale ne sont pareils, n’est-ce pas?

Helllo, 

 

oui c’est différent, la chirurgie maxillo-faciale est dispo seulement en médecine, autant la chir oral cets vraiment la chirurgie de la cavité buccale, autant la CMF c’est toute la face et donc c’est assez étendu (orl, ophtalmo,…)

voilà je sais pas si j’ai répondu à ta question 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...