Jump to content

S’avancer avant la LAS2 ?


alox

Recommended Posts

Bonjour, 

j’aimerai savoir si il est nécessaire de s’avancer avant la las2 ou même de se remettre à niveau avant la las2 ? 
merci d’avance ! 

Link to comment
Share on other sites

A mon sens c’est pas nécessaire pour te prendre mon cas je suis allée dans une las 2 droit sans avoir la mineure droit en pass et j’ai pas du tout galéré alors que pour le coup j’avais vraiment 0 connaissances 

Link to comment
Share on other sites

Salut @alox🤗

 

Je ne sais pas si en 2B2M c'est très différent de BCP (la filière que j'ai suivis cette année ) néanmoins je pense que c'est plutot similaire, alors voilà ce que je te dirais : 

 

=> en soit ce n'est pas nécessaire car les cours sont lents (un CM dure 2h et souvent le prof passe du temps à chaque diapo et donne peu d'infos) 

=> si tu es stressé(e) tu peux t'avancer, plutôt sur du par cœur selon moi, regarde sur les drives les cours de ton année et ce qui te semble "faisable". Tu peux aussi décider d'une matière et faire les TDs (souvent sur les drives tu trouves exos et corrections, tu peux faire les 2 en même temps, juste piur comprendre la matière) 

* par exemple en BCP, en Biochimie il y a des voies métabolique et en BMC2 il y a aussi des voies intracellualires, les 2 sont à connaître par cœur. Cest bien de préparer les TDs de Biochimie par exemple (ils sont simples). -> a adapter à la filière 2B2M

 

Dans tous les cas l'avance c'est juste un plus, rien de nécessaire en soit donc rassure toi tu auras du temps  😄

Edited by PetiteComète
Link to comment
Share on other sites

@alox Coucou, j'étais en 2B2M cette année et je m'étais effectivement avancée l'été. J'avais fiché le matière Métabolisme qui concerne des réactions biochimiques. Je ne pense pas que cela soit absolument nécessaire mais c'est quand même un gain de temps pour le semestre et aussi une manière d'être dans le rythme d'une année de concours avant même la rentrée !

Edited by maya-
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...