Jump to content

Bascule de places


egy
Go to solution Solved by Shoufre,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai une amie qui était en pass cette année, et qui envisageait d'aller en pharmacie ou en kiné (à Toulouse, pas à Rodez), mais malheureusement, à l'issue de l'amphi garnison, elle est passée à moins d'une dizaine de places mais elle n'a pas eu ce qu'elle voulait. Par contre, pendant la réunion d'information, qui avait eu lieu en Visio au mois de mai, on nous avait dit qu'une bascule des places de las était possible ( notamment en pharmacie et en kiné), sachant que ça c'est vraiment joué à presque rien, je me disais que c'était peut être possible pour elle de quand même avoir une place. Je me demandais donc si ça arrivait fréquemment, et si à votre avis, les places de las1 seront redistribuées aux élèves de pass ou à ceux de las2/3 

je me doute que c'est un peu difficile de répondre étant donnée que c'est la première année où l'amphi garnison a lieu, mais si vous avez un avis sur la question, je veux bien 😅

Link to comment
Share on other sites

Kine ça me paraît compliqué en sachant que y’a que 5 places en las 2/3 et 0 en las 1 mais pharma c’est jouable 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Le problème c'est que au niveau des PASS l'amphi garnison a créé une sorte de "pression" sans parler du scandale des LAS2 cette année, beaucoup de gens ont peur d'aller en LAS2 maintenant, d'ailleurs c'est la première année que pharmacie se remplit complètement avant le mois d'août pour les PASS et ça on le doit à l'amphi qui a poussé les gens à se décider assez rapidement et qui les ont presque "forcé" à aller en pharmacie parce qu'ils avaient peur ou qu'ils étaient sous pression. 

Et comme il y a un amphi pour les LAS j'ai peur que le résultat soit le même, à savoir que toutes les places soient prises mais il faut garder espoir car il y a 73 places en pharmacie pour les LAS1/2/3 au total donc encore un espoir 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...