Jump to content

Question resultats

Go to solution Solved by Kz.22,

Recommended Posts

Posted

Coucouuu, je voulais savoir si c’était possible que j’ai medecine ou dentaire sachant que je suis 92eme en medecine et que en additionnant le numerus de dentaire + médecine ça fait 89. Du coup il faut que 3 personnes devant moi prennent autre chose que medecine ou dentaire. 
vous pensez que c’est faisable ou je me fais à l’idée que c’est mort 😔

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut je suis un peu dans la même situation que toi (plusieurs places plus loin) 

j’ai donc compter les personnes vérifier les listes ect 

en comptant une personne que je connais qui est admis en médecine mais qui veux maïeutique et 2 autres personnes inscrits que en med et pas dentaire  j’ai donc « avancé » de 3 places de plus 

Tu es pr ta part a exactement 3 places donc si je me trompe pas tu peux avoir dentaire de sur 

mais attention je veux pas te donner de faux espoirs à tt moment ç’ est pas ça 😭

mais si ça peux te donner une lueur d’espoir haha

Posted (edited)

suffit de calculer le nb de personnes devant toi en odonto qui sont inscrite en med, si une personne est inscrite en odonto mais pas en med et qu'elle prend odonto elle te libère pas de place, mais fort heureusement globalement les gens qui s'inscrivent en odonto prennent aussi médecine, en las1 à ut3 y a une seule personne qui a pris odonto sans medecine, par conséquent un simple calcul nb de place odonto + med  + quelques places (personnes qui vont prendre pharma / maïeutique) = rang du dernier pris en médecine.

reste à savoir combien de personnes devant toi vont choisir pharma / maïeutique, je ne serai pas trop optimiste, au mieux 5-10 places je pense, il faudrait demander aux las2-3 de l'an dernier.

Citation

2 autres personnes inscrits que en med et pas dentaire

@Kz.22 c'est plutôt l'inverse non ? confirmer med => ne pas libérer de place en odonto => ne pas libérer de place en med.

Edited by Mahdi_mns
  • Tuteur
Posted

Oui j’ai oublié de préciser qu’elles n’avaient pas médecine car trop loin donc après 89 (numérus med et dentaire ajouté)

+ pas inscrite en dentaire donc elles ne pouvaient pas prendre de place en dentaire a la place de med 

Posted
Le 11/07/2024 à 23:37, Kz.22 a dit :

Salut je suis un peu dans la même situation que toi (plusieurs places plus loin) 

j’ai donc compter les personnes vérifier les listes ect 

en comptant une personne que je connais qui est admis en médecine mais qui veux maïeutique et 2 autres personnes inscrits que en med et pas dentaire  j’ai donc « avancé » de 3 places de plus 

Tu es pr ta part a exactement 3 places donc si je me trompe pas tu peux avoir dentaire de sur 

mais attention je veux pas te donner de faux espoirs à tt moment ç’ est pas ça 😭

mais si ça peux te donner une lueur d’espoir haha

My god j’espère vraiment il me suffit de 3 petites personnes 😭. Mais en dentaire je suis dans les 89 vu que je suis 87 mais c’est pour ça je comprends pas comment je dois calculer… avec mon classement dentaire je suis dans le numerus médecine + dentaire alors que si je me réfère à mon classement de médecine je suis à 3 places donc bon j’ai peur… 

Posted
il y a 55 minutes, ambreee a dit :

je comprends pas comment je dois calculer

Il y a un classement général, et le classement de chaque filière est un sous ensemble de ce classement général. Tu peux reconstituer ce classement général en fusionnant les classements des différentes filières, en commençant par médecine (puisque 90%+ candidatent à médecine).

Le dernier pris en médecine a jusqu'à présent un rang général correspondant au NA médecine plus le NA odonto plus environ une demi douzaine de pharma et mayeu.

• Tuteur
Posted
Il y a 6 heures, ambreee a dit :

My god j’espère vraiment il me suffit de 3 petites personnes 😭. Mais en dentaire je suis dans les 89 vu que je suis 87 mais c’est pour ça je comprends pas comment je dois calculer… avec mon classement dentaire je suis dans le numerus médecine + dentaire alors que si je me réfère à mon classement de médecine je suis à 3 places donc bon j’ai peur… 

Après malheureusement Je pense c’est le classement de médecine qu’il fait prendre en compte pck il se rapproche + du classement général alors que en dentaire on est que 192 candidat médecine c’est 205 

En tt cas j’espère pr toi même si ça va être compliqué pck je pense que tt les gens devant nous vont sauter sur les places med odonto.. mais dans ton cas 3 places c’est jouable tu verras bien demain à peu près