Jump to content

Je suis perdue, aidez moi 😭


Carla_vrls

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir (je sais pas quand est-ce que vous lirez ce message)

Je vais essayer d'expliquer ma situation qui est assez compliquée quand même 😅

 

Je n'ai pas obtenu mon année (je vais donc en L1 l'année prochaine), et donc j'ai ouvert un dossier Parcoursup afin de me permettre de me réorienter si jamais. Il s'avère que j'ai été accepté dans une licence de maths que j'ai validé dès le premier jour. 

Sauf que c'est une licence "classique" qui n'a rien à voir avec une LAS puisqu'il est impossible pour des étudiants en PASS de demander des LAS sur Parcoursup.

 

Mais je ne veux pas non plus me fermer la possibilité de rester dans les études de santé et je veux toujours aller en pharmacie, donc j'ai fait des dossiers e-candidat afin d'intégrer des LAS. Je ne veux pas aller en licence de philo (qui est du coup ma licence de droit) donc j'ai demandé des LAS de maths, physique et chimie. 

Mais là où est mon problème c'est que les inscriptions administratives de la licence via Parcoursup sont ouvertes du 9 juillet jusqu'au 19 juillet, mais je n'ai pas de réponse pour les LAS via e-candidat (logique c'est trop tôt). 

 

Je ne ne veux pas finir sans rien l'année prochaine 😭 

 

Et je ne sais pas où m'inscrire, quoi attendre, que faire en fait 😭

J'ai peur si j'attends les réponses e-candidat de ne pas réussir à m'inscrire pour ma licence "classique" sauf qu'imaginons on me refuse le changement de filière ? 

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je m'inscrire en licence "classique" (Parcoursup) et c'est en deuxième année que je pourrais demander la LAS et que du coup e-candidat n'est utile que pour ceux qui ont eu leur année (donc pas moi) mais j'ai peur d'avoir mal compris et de me tromper et du coup d'être bloquée.

En sachant que je suis allé voir sur le site de Paul Sabatier mais que j'ai pas tout saisis 😅 

Bref, vous l'aurez compris, je suis perdue et surtout en panique 😭
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter

J'espère avoir été claire😅

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je n'ai pas compris ton inquietude...

Tu as été accepté dans la licence que tu voulais via parcoursup non? Quel est donc le soucis?

Si tu as été accepté dans la licence de maths, tu feras ta L1 maths, puis une LAS2 maths

Edited by yrr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir @Carla_vrls

 

eCandidat concerne l'accès en deuxième et troisième de licence, et aux masters. 

Si tu n'as pas validé ton année de PASS tu ne peux pas poursuivre dans une deuxième année de licence (L.AS 2), donc pas besoin de passer par eCandidat.

 

Il faut donc se tourner sur Parcoursup pour aller en première année d'études supérieures, et donc dans ton cas en première année de licence (félicitations pour ton admission !).

Un PASS ne peut pas se redoubler, et on ne peut pas faire une L.AS 1 après un PASS.

Ainsi, pour candidater pour la seconde et dernière fois aux formations MMOP-K, il faut d'abord que tu valides une première année de licence classique (une L1 sans option santé), puis, quand tu passeras en deuxième année de cette licence (donc en 2025-2026) tu pourras prendre l'option santé (tu seras donc en LAS 2) et candidater aux formations MMOP-K.

 

Est-ce plus clair ?

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...