Ancien du Bureau MrPouple Posted September 28, 2016 Ancien du Bureau Posted September 28, 2016 Salut ! Au niveau de la partie B. structure de l'atome, QCM 11 il me semble qu'il y a un errata. En effet il est dit au niveau des items A,B et C : A. Environ 80% des noyaux pairs-pairs sont stables. B. Environ 5% des noyaux impairs-pairs sont stables.C. Environ 15% des noyaux impairs-impairs sont stables. L'item A est compté vrai, B et C sont comptés faux (inversion des valeurs de pourcentage). Cependant, il me semble que c'est 80% des noyaux stables qui présentent une configuration pairs pairs. Et non 80% de pairs-pairs qui sont stables, sinon on aurait pas 100% de noyaux représentés en comptant les trois configurations possibles. Dans ce cas, les trois items seraient faux ? Merci beaucoup ! Quote
nakaim Posted September 28, 2016 Posted September 28, 2016 Bonjour, Oui je pense qu'en fait ils ont voulu dire : 80% des noyaux stable sont pair-pair etc.. C'est pas vraiment un errata, ils ont voulu le dire dans ce sens la mais c'est vrai que ça porte à confusion .. Quote
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted October 23, 2016 Ancien du Bureau Posted October 23, 2016 Je rejoins l'avis de Nakaim , en effet rigoureusement pour compter A vrai il aurait plutôt fallu dire : 80% des noyaux stables sont pairs-pairs et pareil pour le reste . Je le passe en Errata dans le forum de biophy d'ailleurs Quote
Recommended Posts