Jump to content

choix filière IPWEB


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je voulais savoir si c'était normal si lorsqu'on choisit une filière où nous sommes Admis avant choix en 2ème positions cela ne permet pas de prioriser les 2 autres filières dans lesquelles nous avons postulé? (Dans le cas où j'ai choisis 4 filières) 

 

Pour être plus clair j'ai mis en 1er Odontologie dans laquelle je suis en LC et Médecine en 2ème dans laquelle je suis Admis avant choix. Et cela ne me permet pas de classer les deux autres filières. 

 

Merci pour votre aide bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Raiponceatout ! 

 

il y a 22 minutes, Raiponceatout a dit :

Je voulais savoir si c'était normal si lorsqu'on choisit une filière où nous sommes Admis avant choix en 2ème positions cela ne permet pas de prioriser les 2 autres filières dans lesquelles nous avons postulé? (Dans le cas où j'ai choisis 4 filières) 

 

Pour être plus clair j'ai mis en 1er Odontologie dans laquelle je suis en LC et Médecine en 2ème dans laquelle je suis Admis avant choix. Et cela ne me permet pas de classer les deux autres filières. 

Effectivement ça ne sert à rien de classer les vœux suivants puisque tu es déjà accepté.e dans ton 2e choix. Ainsi quoi qu'il arrive "au pire" tu iras dans ton 2e choix en attendant d'avoir ton 1er choix, mais logiquement peu importe l'ordre de tes autres choix (choix 3 et 4) puisqu'ils sont après ton 2e choix dans lequel tu es d'ores et déjà accepté.e. Du coup ça permet de libérer des places dans les 2 autres filières que tu as demandées pour les étudiants en liste complémentaire (vu qu'étant accepté.e dans ton 2e choix, tu n'iras pas dans ces filières). 

 

Jsp si c'est vrmt plus clair dsl... n'hésite pas à me dire si tu as des questions ou si tu veux que je reformule ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

d'accord merci @Flèche mais du coup si je clique sur "confirmer" ici ça sera bon ? J'aurai ce que tu as dit c'est a dire odontologie en choix 1 et médecine en choix 2 et dans le cas ou des places se libèrent j'aurai odontologie sinon j'aurais dans tous les cas ma place en médecine?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, Raiponceatout a dit :

du coup si je clique sur "confirmer" ici ça sera bon ? J'aurai ce que tu as dit c'est a dire odontologie en choix 1 et médecine en choix 2 et dans le cas ou des places se libèrent j'aurai odontologie sinon j'aurais dans tous les cas ma place en médecine?

Oui c'est exactement ça, ne t'inquiète pas. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...