Jump to content

Informations sur M1


Jio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais avoir plus d'informations sur l'UE M1. J'ai compris qu'il s'agit d'une UE à part, mais j'aimerais savoir si les étudiants en pharmacie peuvent également postuler ou si c'est uniquement réservé aux étudiants en médecine. De plus, comment se passe la procédure de candidature, quelles sont les dates d'inscription ? Si c'est pas uniquement réservé aux meds, cette UE est-elle utile pour un étudiant intéressé par la pharmacie industrielle ? Si oui, quels M1 proposez-vous ? Si quelqu'un a déjà suivi cette UE pourrait-il nous partager son expérience ?

 

(Je suis vraiment nulle dans ce sujet de M1 et je ne connais personne qui a déjà suivi un M1 pour lui demander des infos, donc je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail comme un bébé)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Jio,

Les étudiants en médecine, pharmacie et odonto notamment, mais pas uniquement, peuvent poursuivre un équivalent de M1 par un master dérogatoire, qui consiste à la validation d'UE et d'un (ou des) stage de recherche.
 

Les UE sont à choisir et c'est pour elles que tu candidates, pas directement pour l'équivalent de M1. Le syllabus des différentes UE disponibles ainsi que d'autres documents concernant l'équivalent de M1 sont accessibles sur moodle à cette page : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=9863

 

Tu pourras aussi trouver un certain nombre d'informations générales sur les master via ce poste :

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...